Le certificat SSL a le statut "échec au contrôle de sécurité" ou "échec de la création du certificat"

Lors de la configuration d'un certificat SSL, le certificat est demandé à GeoTrust. GeoTrust effectue des contrôles de sécurité automatiques pour chaque commande afin de s'assurer qu'aucune commande douteuse n'est demandée.

Par exemple, les domaines assignés aux certificats SSL sont vérifiés pour voir s'ils contiennent des noms de marque. Les commandes qui ne passent pas ces contrôles seront bloquées et le certificat SSL correspondant ne sera pas émis.

 

Dans la Gestion des certificats SSL de l'1&1 IONOS, une icône d'avertissement ainsi qu'un message d'erreur du type "échec au contrôle de sécurité" ou "échec de la création du certificat" sont affichés au niveau de la ligne du certificat concerné.

 

Débloquer le certificat

Il y a deux façons de débloquer un certificat SSL bloqué par GeoTrust :

 

  • Désassigner le certificat SSL bloqué et l'affecter à un autre domaine, ou
  • Contacter le service client de l'organisme de certification responsable (voir les coordonnées ci-dessous). Dans ce cas, vous devrez fournir le numéro de commande (OrderID)

Pour les certificats GeoTrust QuickSSL Premium ou GeoTrust QuickSSL Premium Wildcard, contactez le service client de GeoTrust comme suit :
 

Veuillez noter : 1&1 IONOS ne peut pas changer le statut d'un certificat SSL bloqué par GeoTrust.