Créer un site Web avec WordPress

Utilisez votre nom de domaine pour votre blog créé avec WordPress. Notre assistant de configuration spécialisé prend en charge la configuration.

Choisir le domaine et lancer la configuration

Si vous souhaitez utiliser votre nom de domaine avec WordPress et bénéficier d'une installation automatique, rendez-vous dans l'Espace Client 1&1 IONOS et cliquez sur Domaines dans la rubrique Mes produits. Sélectionnez ensuite un nom de domaine non utilisé dans vos contrats. Cliquez sur Créer un site Web, puis sur Démarrer maintenant pour débuter la configuration de WordPress.

Définir le titre du site Web et les données de connexion

Donnez un titre à votre site Web, qui fera office de description. Définissez ensuite votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel. Ces données de connexion vous permettront de vous connecter à l'interface d'administration de votre blog WordPress à l'issue de l'installation, afin d'y ajouter du contenu ou de modifier la mise en page. Nous vous aidons à choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe sûrs.

Choisir le type d'installation

Si vous désirez prendre en charge l'installation de WordPress vous-même afin de gérer les plug-ins et les mises à jour, sélectionnez Poursuivre avec WordPress. Sinon, choisissez l'option Managed WordPress pour 2,99 € HT/mois. Dans ce cas, notre équipe 1&1 IONOS prend en charge les plug-ins importants et réalise toutes les mises à jour pour vous.

Installation et configuration automatiques

Notre assistant d'installation prend en charge l'intégralité de la configuration pour vous. Il installe WordPress sur votre espace Web, crée automatiquement les bases de données requises et s'occupe de leur configuration. WordPress est configuré de manière à ce que vous puissiez l'utiliser immédiatement.

Se connecter et démarrer avec WordPress

Cliquez sur Modifier la page Web. Vous serez directement redirigé vers votre page WordPress. Connectez-vous à l'aide de vos identifiants et commencez la personnalisation de votre page WordPress selon vos envies !