Informations importantes sur le DNS Flag Day

Le système de noms de domaine (DNS) est actuellement lent et inefficace. Pour résoudre ce problème, un certain nombre de fournisseurs DNS et de fournisseurs de logiciels DNS ont convenu de supprimer le 02/01/2019 les solutions alternatives jusqu'alors utilisées lorsque les implémentations DNS étaient non conformes . Ce changement a pour conséquence que la plupart des opérations DNS sont légèrement plus efficaces. En outre, cette mesure permet de fournir de nouvelles fonctions, telles que des mécanismes de protection contre les attaques DDoS (attaques par déni de service).

Les modifications affectent les serveurs autoritaires non conformes qui ne respectent pas la norme DNS RFC1035 ou les normes EDNS RFC2671 et RFC6891. Il se peut que les sites Web hébergés sur des serveurs autoritaires incompatibles avec les modifications ne puissent plus être accessibles en raison de la mise à jour de la résolution DNS.

Les serveurs DNS, les zones DNS et les pares-feu de 1&1 IONOS sont-ils compatibles avec les normes EDNS ?

Oui, les serveurs DNS, les zones DNS et les pares-feu de 1&1 IONOS sont compatibles avec les normes EDNS.

Comment puis-je vérifier mes domaines/l'accessibilité de mes sites Web ?

Vous pouvez vérifier votre domaine en le saisissant dans un outil en ligne accessible via l'URL suivante :

https://dnsflagday.net

Dans quels cas n'y a-t-il pas lieu d'agir ?

Dans les cas suivants, vous n'avez rien à faire :

  • Vous avez configuré votre domaine chez 1&1 IONOS et utilisez les serveurs de noms 1&1 IONOS.

  • Vous avez configuré votre domaine en temps que domaine externe chez 1&1 IONOS et utilisez les serveurs de noms 1&1 IONOS.

Dans quels cas est-il nécessaire d'agir ?

Des mesures sont nécessaires de votre part dans les cas suivants :

  • Vous avez configuré un domaine chez 1&1 IONOS et utilisez des serveurs DNS externes d'un fournisseur tiers, non conformes. Dans ce cas, contactez le fournisseur tiers ou utilisez les serveurs de noms 1&1 IONOS.

  • Vous avez configuré un domaine externe chez 1&1 IONOS et utilisez des serveurs DNS externes d'un fournisseur tiers, non conformes. Dans ce cas, contactez le fournisseur tiers ou utilisez les serveurs de noms 1&1 IONOS.

  • Vous avez un serveur 1&1 IONOS sur lequel un serveur DNS non conforme est configuré. Dans ce cas, assurez-vous que le logiciel DNS est mis à jour et vérifiez ensuite vos domaines avec l'outil en ligne.