Emails d'information sur la période de validité de vos domaines

Si vous disposez un domaine générique de premier niveau (TLD), vous recevez différents emails de notification de notre part lorsque le domaine va expirer ou bien va être renouvelé. Nous vous présentons ces emails de notification concernant la période de validité de votre domaine dans cet article.

L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) oblige 1&1 IONOS- en tant que registrar de domaines génériques de premier niveau (gTLD) - à vous informer automatiquement de l'expiration de votre gTLD à des moments précis. Si vous gardez le(s) domaine(s) et que vous souhaitez que la période de validité soit renouvelée automatiquement, vous n'avez pas besoin de prendre des mesures. Continuez simplement à utiliser votre(vos) domaine(s) comme vous en avez l'habitude. Les éventuels éléments reliés au(x) domaine(s) tels que les adresses email ou bien l'espace Web restent fonctionnels et accessibles. L'ICANN exige que ces informations soient fournies automatiquement 30 jours avant l'expiration de la période de validité. Dans ces 30 jours, vous recevrez les notifications en trois étapes :

  • 30 jours avant l'expiration : email contenant des informations sur les différents domaines concernés
  • 7 jours avant l'expiration : email contenant des informations sur les différents domaines concernés
  • Le jour de l'expiration : email d'information contenant la liste des domaines concernés qui précise si les domaines ont été renouvélés ou non. Cet email ne vous est adressé que si au moins l'un des domaines concernés n'a pas été renouvelé.

Veuillez noter :  même si vous avez déjà établi une demande de résiliation, l'ICANN nous impose tout de même de vous adresser ces emails. Les domaines résiliés expireront toutefois automatiquement à la date indiquée.


Le nouveau Centre d'Assistance 1&1 IONOS contient des informations et des instructions au sujet de nos produits et services concernant les domaines.