Ajouter une boîte de réception email dans Archivage d'emails

Une boîte de réception email peut être ajoutée à Archivage d'emails pendant la création de l'adresse email ou à tout moment par la suite. Nous vous montrons dans cet article comment activer l'archivage d'une boîte de réception après sa création.

Remarque

Pour ajouter directement une adresse email à Archivage d'emails, il vous suffit de cocher la case appropriée lors de la création de l'adresse email.

Envoyer un email d'activation pour l'adresse souhaitée

Pour ajouter après coup une adresse email à Archivage d'emails, procédez comme suit :

  • Chez IONOS, rendez-vous dans la section Email (si vous possédez plusieurs contrats, sélectionnez celui contenant le compte email souhaité) :
    Me connecter et accéder à la section EmailAccéder à la section Email

  • Sélectionnez l'adresse email que vous souhaitez ajouter à Archivage d'emails.
  • Cliquez sur Archivage d'emails.
  • Cliquez sur le bouton Envoyer invitation pour envoyer une invitation à cette adresse email afin de pouvoir activer l'archivage des emails pour cette adresse.

Un email avec le lien d'activation est alors envoyé à l'adresse email sélectionnée. En cliquant sur le lien d'activation dans l'email, Archivage d'emails démarre :

Activer Archivage d'emails via l'email d'activation

  • Ouvrez la boîte de réception de l'adresse email à laquelle vous avez envoyé l'email d'activation.
  • Ouvrez l'email d'activation et cliquez sur le lien d'activation via mot de passe.
  • Saisissez maintenant le mot de passe de votre adresse email et commencez l'archivage en cliquant sur Activer Archivage d'emails.

Vous avez activé avec succès Archivage d'emails pour l'adresse email souhaitée. L'archivage démarre maintenant automatiquement pour tous les emails contenus dans cette boîte de réception.