Archivage via IMAP

Première synchronisation

Après avoir activé l'archivage des emails pour une boîte de réception, le contenu actuel de la boîte de réception est transféré dans une archive via IMAP, y compris tous les sous-dossiers, notamment celui des emails envoyés, mais sans la corbeille. Ce processus peut prendre un certain temps, selon la taille de votre boîte de réception. Vous pouvez vérifier le statut de l'archivage directement dans Archivage d'emails :

Le statut d'archivage est maintenant affiché.

Archivage en continu

  • Après le premier archivage, un nouvel archivage a lieu automatiquement toutes les 15 minutes. Actuellement, il n'est techniquement pas possible de synchroniser plus fréquemment, si bien que les emails qui sont supprimés de la boîte entre 2 synchronisations ne sont pas archivés. Nous vous recommandons de ne pas supprimer directement les emails que vous recevez, ainis vous vous assurez que l'archivage est correct.
Remarque

Le protocole de courrier électronique POP a été l'un des premiers protocoles Internet et sa fonctionnalité est très limitée. Avec ce protocole, les emails sont d'abord stockés temporairement sur le serveur jusqu'à ce qu'ils soient récupérés par un programme de messagerie électronique. Après le processus de collecte, les emails sont supprimés du serveur et ne sont alors disponibles que sur l'ordinateur, le smartphone ou la tablette du destinataire.

Par conséquent, le protocole POP n'est pas adapté à l'archivage sécurisé des emails.

Nous vous recommandons donc fortement d'activer l'archivage des emails uniquement pour vos adresses email gérées à l'aide du protocole IMAP.