L'envoi d'emails n'est pas possible

Pour les clients 1&1 IONOS avec une adresse email de 1&1 IONOS

Vous ne pouvez pas envoyer d'emails ? Il y a plusieurs causes possibles. Vous trouverez ici des solutions aux modèles d'erreurs courantes.

Dans la plupart des cas, vous trouverez rapidement l'erreur et vous pourrez la corriger vous-même.

 

Vous recevez un email d'erreur (Mail Delivery Notification) ?

Dans ce cas, les paramètres de votre page sont corrects. L'email a été envoyé mais rejeté par le destinataire. Les causes peuvent être réduites à l'aide des détails en anglais de ce que l'on appelle le message de rebond.

 

Vérifiez les causes suivantes :

  • L'adresse du destinataire est correctement orthographiée.
  • L'adresse de destination existe toujours. Si ce n'est pas le cas, essayez d'atteindre le destinataire d'une autre manière pour clarifier cela.
  • La boîte email du destinataire n'est pas pleine.
  • Votre email est rejeté par le serveur email du destinataire. Par exemple, les entreprises bloquent souvent les emails qui ne proviennent pas de leurs propres employés. Demandez au destinataire ou à son administrateur de messagerie.
  • Il y a un défaut du côté du récepteur. Réessayez plus tard.
Vous recevez un message d'erreur de votre programme de messagerie électronique ?

Lisez les détails du message d'erreur et consultez l'aide de votre programme de messagerie électronique ou sur le site Web du fabricant. Vous y trouverez souvent des conseils de dépannage. Testez les étapes suivantes si l'aide du programme ne vous offre pas de solution :

 

  • Les logiciels de sécurité (p. ex. pare-feu ou antivirus) interfèrent ou bloquent la transmission d'emails. Désactivez-les à des fins de test.
  • Vérifiez vos paramètres de messagerie.
  • Évitez d'utiliser le port SMTP 25 (recommandé : 587).
  • Assurez-vous qu'une coche est cochée dans votre programme de messagerie pour Serveur nécessite une authentification et que votre adresse email complète  est entrée comme nom d'utilisateur.
  • Assurez-vous que la transmission cryptée par email est activée. Si ce n'est pas le cas, veuillez le faire. Assurez-vous d'avoir les paramètres corrects pour les serveurs de courrier entrant et sortant.
L'envoi de votre email ne fonctionne toujours pas ?

Si aucune des mesures ci-dessus ne vous aide, veuillez contacter notre Service Client 1&1 IONOS. Afin que nous puissions vous aider rapidement, veuillez
nous fournir les informations suivantes :

 

  • Quelle est l'adresse email concernée ?
  • Recevez-vous un message d'erreur et si oui, lequel ?
  • Depuis quand l'erreur s'est-elle produite ?
  • Quel programme de courrier électronique utilisez-vous pour gérer vos emails ?
  • Si vous utilisez le Webmail, quel navigateur utilisez-vous ?
  • Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
  • Ce problème se produit-il sur d'autres appareils, comme les ordinateurs, les téléphones intelligents ou les ordinateurs tablettes ?