Messages d'erreur en cas d'email non distribuable

Vous avez envoyé un email et reçu une notification que votre email n'a pas été livré au destinataire. Vous pouvez reconnaître de tels emails par le système de livraison du courrier de l'expéditeur et l'objet de la livraison du courrier a échoué. Ces messages sont souvent appelés Bounce, Non Delivery Notification (NDN) ou Non-Delivery Report/Receipt (NDR).

 

  • 550 Unknown User : Adresse incorrecte. Le destinataire de l'email n'est pas connu. Ce n'est pas une erreur, mais l'adresse de destination utilisée est incorrecte. Vérifiez que l'adresse ne comporte pas d'erreurs de frappe ou contactez le propriétaire.
  • 550 Requested action not taken: mailbox unavailable : L'adresse email n'existe pas sur ce serveur. Vérifiez que l'adresse ne comporte pas d'erreurs de frappe.
  • 550 Quota Exceeded : La boîte de réception du destinataire est pleine. Contactez le destinataire et informez-le pour qu'il fasse de la place dans sa boîte de réception.
  • 535 Authentication failure: SMTP AUTH failed with the remote server : Nos serveurs de messagerie ne sont pas des relais ouverts. Si vous souhaitez utiliser nos serveurs de courrier électronique pour envoyer des emails, il est toujours obligatoire de spécifier un utilisateur et un mot de passe. Comment et où cela est défini dans quel programme ou service web ne peut pas être répondu par nous. Cependant, il existe des programmes ou des services dans lesquels l'authentification (spécification de mot de passe) n'est pas intégrée.
  • 554 Service unavailable; Client host [...] blocked using rbl.orbitrbl.com - IP Black Listed : Dans ce cas, il y a une liste noire. Tous les emails envoyés par l'un de nos serveurs de email sont rejetés par le serveur de réception. Les listes noires n'apparaissent souvent que temporairement. En attendant, renvoyez votre email. Si cela prend plus de temps, veuillez contacter notre Service Client 1&1 IONOS.
  • Your message couldn't be delievered to all recipients The following recipients are not reachable: 'exemple@lala.fr' 550 must be authenticated : Votre message n'a pas été transmis à tous les destinataires. Le destinataire 'exemple@lala.fr' n'est pas joignable :

    Le code d'erreur 550 est très général, il n'y a donc pas de solution directe. Les caractéristiques suivantes peuvent conduire à l'erreur 550 :
    - Un propre serveur de messagerie avec dyndns et connexion à Internet est rejeté par presque tous les fournisseurs à cause du SPAMMING ;
    - L'authentification est requise pour l'envoi d'emails ;
    - Les utilisateurs de clients de messagerie peuvent ne pas activer l'authentification SPA (login avec authentification par mot de passe sécurisé) ;
    - Le relais n'est pas autorisé.
  • Domain has no valid mail exchangers : Ce problème peut être résolu en ajustant les paramètres DNS du serveur de messagerie. Selon la norme RFC actuelle 2181 10.3, les entrées DNS du serveur de messagerie (les entrées MX) doivent être résolues à une adresse unique et ne peuvent pas être transférées à une adresse alias, un CNAME.