Réception d'emails impossible

Vous trouverez ici des informations et des instructions au cas où vous ne pourriez pas recevoir ou récupérer des emails.

Vérifiez les points suivants :

  • Votre boîte de réception est-elle pleine ?
  • Avez-vous créé des règles de filtrage dans votre programme de messagerie ou dans Webmail ? Les emails auraient-ils pu accidentellement se retrouver dans un sous-dossier ?
  • L'email a-t-il été détecté comme spam et placé dans le dossier Spam ? Vous pouvez récupérer le dossier spam via IMAP ou avec le Webmail.
  • L'erreur se produit-elle lorsque le logiciel de sécurité est désactivé (p. ex. pare-feu, antivirus, etc.) ?
  • Si vous utilisez Microsoft Outlook : Quel code d'erreur (par ex. 0x800CCC78) est édité ?
  • Avez-vous entré le bon serveur et le bon port dans votre programme de messagerie électronique ? Vérifiez vos paramètres de messagerie.
  • Avez-vous entré votre adresse email complète comme nom d'utilisateur ?
  • Avez-vous déjà activé la transmission cryptée d'emails dans votre programme de email ? Si ce n'est pas le cas, veuillez le faire. Veuillez faire attention aux paramètres corrects pour les serveurs de courrier entrant et sortant.
  • Pouvez-vous atteindre le serveur de courrier entrant à partir de votre PC ?

Si vous communiquez avec notre Service Client 1&1 IONOS, nous avons besoin des renseignements suivants :

  • Quelle est l'adresse email concernée ?
  • Quel est le message d'erreur exact si vous recevez un message d'erreur ?
  • Depuis quand l'erreur s'est-elle produite ?
  • Quel programme de courrier électronique utilisez-vous ?
  • Si vous utilisez Webmail, quel navigateur utilisez-vous ?
  • Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
  • Ce problème se produit-il sur d'autres ordinateurs ?