Transférer ou rediriger des emails via la configuration de la boîte de réception

En définissant des règles pour la boîte de réception, vous pouvez rediriger automatiquement les messages envoyés à votre boîte de réception vers un autre compte email. Dans cet article, vous apprendrez comment configurer et gérer les règles correspondantes dans Outlook Web App.

Rediriger automatiquement tous les messages vers un autre compte

Les messages redirigés apparaissent comme s'ils provenaient de l'expéditeur original. Par conséquent, utilisez la redirection de message si vous voulez que les réponses aux messages redirigés soient transmises à l'expéditeur original.

Configurer une redirection dans Outlook Web App :
  • Ouvrez la page de connexion Outlook Web App et connectez-vous.
  • Cliquez sur le symbole de roue dentée puis sur Options.
  • Sélectionnez Courrier > Règles de boîte de réception et de rangement.
  • Dans les Règles de boîte de réception, cliquez sur le symbole (Ajouter).
  • Entrez un nom pour votre nouvelle règle de boîte de réception.

  • Sous Lorsque le message arrive et remplit toutes ces conditions, sélectionnez  [Appliquer à tous les messages].

  • Sous Effectuer toutes les opérations suivantes, sélectionnez Rediriger le message vers ... .

  • Entrez la destination vers laquelle vous souhaitez que les emails arrivent.

  • Cliquez sur OK pour sauvegarder votre sélection et OK  à nouveau pour créer la règle.

La règle est maintenant sauvegardée et active. Cependant, cela peut prendre jusqu'à 60 minutes pour que la règle soit synchronisée sur les serveurs de messagerie respectifs.

Transférer tous les messages automatiquement

Les messages transférés apparaissent comme des messages que vous transmettez. Utilisez une règle de transfert si vous voulez que les réponses soient envoyées à l'adresse à partir de laquelle les messages sont transférés, plutôt qu'à l'expéditeur original.

Configurer le transfert des emails dans Outlook Web App :
  • Ouvrez la page de connexion à Outlook Web App et connectez-vous.
  • Cliquez sur le symbole de roue dentée puis sur Options.
  • Sélectionnez Courrier > Règles de boîte de réception et de rangement.
  • Dans les Règles de boîte de réception, cliquez sur le symbole (Ajouter).
  • Entrez un nom pour votre nouvelle règle de boîte de réception.

  • Sous Lorsque le message arrive et remplit toutes ces conditions, sélectionnez  [Appliquer à tous les messages].

  • Sous Effectuer toutes les opérations suivantes, sélectionnez Transférer le message vers ... .

  • Entrez la destination vers laquelle vous souhaitez que les emails arrivent.

  • Cliquez sur OK pour sauvegarder votre sélection et OK  à nouveau pour créer la règle.

La règle est maintenant sauvegardée et active. Cependant, cela peut prendre jusqu'à 60 minutes pour que la règle soit synchronisée sur les serveurs de messagerie respectifs.

Configurer la redirection ou le transfert des emails dans Outlook

Vous pouvez également configurer les règles correspondantes pour le transfert et/ou la redirection directement dans Outlook :

  • Ouvrez Outlook.
  • Allez dans Fichier > Règles et alertes.
  • Dans l'onglet Règles du courrier électronique, cliquez sur Nouvelle règle.
  • Sélectionnez Appliquer la règle aux messages que je reçois.
  • Cliquez 2 fois sur Suivant.
  • Sélectionnez maintenant si vous voulez rediriger  ou transférer  les emails vers une personne/un destinataire.
  • Sélectionnez la destination.
  • Cliquez sur Terminer.

Vous avez configuré la règle dans Outlook.