Paramètres pour les programmes de messagerie
Pour IONOS Email Basic et IONOS Email Pro
Configuration automatique de votre compte e-mail
De nombreux programmes de messagerie déterminent automatiquement les paramètres nécessaires pour le serveur de courrier entrant et sortant lorsque vous créez un compte. En règle générale, il n'est alors plus nécessaire de saisir manuellement les différentes données du serveur de messagerie IONOS. Ne les vérifiez que si la détection automatique échoue ou si vous rencontrez des problèmes lors de l'envoi ou de la réception d'e-mails.
- Nos instructions pas à pas vous permettent de configurer rapidement et facilement votre programme de messagerie.
Vous trouverez ici des informations sur les serveurs de messagerie IONOS. Vous aurez besoin de ces données si vous souhaitez configurer manuellement votre boîte de réception IONOS dans un programme ou une application de messagerie.
Serveur | smtp.ionos.fr |
Port | 465 |
Type de connexion | SSL/TLS |
Choix du type de compte
Lorsque vous configurez un compte de messagerie dans votre programme de messagerie, vous pouvez généralement choisir entre les types de compte IMAP et POP3. Les deux sont des méthodes de réception d'e-mails depuis un serveur de messagerie. Elles se distinguent toutefois par la manière dont vous gérez votre stock d'e-mails. Vous trouverez une explication et une comparaison des deux méthodes dans l'article Différences entre IMAP et POP3.
Nous recommandons généralement d'utiliser IMAP. Pour ce faire, il suffit d'entrer imap.ionos.fr comme serveur de réception et le numéro 993 pour le port du serveur dans votre programme de messagerie.
Informations de connexion pour le serveur de messagerie IONOS
Pour pouvoir envoyer et recevoir des e-mails, une authentification est nécessaire sur le serveur de messagerie IONOS. C'est pourquoi, lors de la configuration du programme de messagerie, vous devez saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte de messagerie en plus des données de connexion.
Paramètre | Valeur |
---|---|
Nom d'utilisateur |
Votre adresse e-mail complète. Exemple : jeanne.dupont@ionos.fr |
Mot de passe | Le mot de passe de votre adresse e-mail ou de votre boîte de réception. |
Vérifier l'exactitude des données de connexion
Pour savoir par exemple si le mot de passe dont vous vous souvenez correspond vraiment à votre adresse e-mail, vous pouvez essayer de vous connecter au Webmail IONOS avec.
Hosted Microsoft Exchange : Configurer l'accès IMAP/POP
Si vous utilisez Microsoft Exchange hébergé par IONOS et que vous souhaitez accéder à votre boîte aux lettres Exchange via IMAP ou POP, vous devez saisir les données de nos serveurs Exchange dans votre programme de messagerie. Veuillez lire l'article correspondant à votre produit :
Configurer Microsoft Exchange® 2013 comme compte IMAP ou POP3
Configurer Microsoft Exchange® 2019 comme compte IMAP ou POP3
La configuration du compte de messagerie échoue
Impossible de se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP)
Si votre programme de messagerie ne parvient pas à se connecter au serveur sortant alors que toutes les données sont correctes, il se peut que l'accès au port 465 soit bloqué sur votre réseau. Dans ce cas, IONOS propose le port alternatif 587.
Voici comment configurer votre programme de messagerie sur le port 587 :
- Démarrez votre programme de messagerie.
- Allez dans les paramètres du serveur de courrier sortant.
- Modifiez les paramètres du port de 465 à 587.
- Changez les paramètres de chiffrement de SSL/TLS à STARTTLS.
Microsoft 365 Outlook
Si vous souhaitez utiliser votre adresse e-mail IONOS avec Microsoft 365 Outlook (anciennement Office 365 Outlook) et que vous recevez une erreur de connexion pendant la configuration, vous pouvez modifier les paramètres du compte dans Microsoft 365 Outlook comme suit :
- Allez dans les paramètres du serveur de courrier entrant et changez le paramètre de chiffrement en SSL.
- Allez dans les paramètres du serveur de courrier sortant et changez également le chifrement en SSL.
Autres solutions
Si la configuration du compte de messagerie dans votre programme de messagerie s'interrompt avec une erreur, veuillez consulter l'article suivant : La configuration du programme de messagerie échoue.
Plus d'informations
- Vous trouverez des instructions pas à pas pour la configuration dans l'article Configurer le programme de messagerie pour l'adresse e-mail IONOS.
- Vous n'avez pas encore configuré de boîte e-mail avec votre produit IONOS ? Nous vous montrons comment configurer une boîte de réception avec votre propre adresse e-mail dans l'article Créer une adresse e-mail avec IONOS.
Contenu
- Configuration automatique de votre compte e-mail
- Données de connexion pour le serveur de messagerie IONOS
- Informations de connexion pour le serveur de messagerie IONOS
- Hosted Microsoft Exchange : Configurer l'accès IMAP/POP
- La configuration du compte de messagerie échoue
- Plus d'informations
- Haut de page