Créer des clients dans l'Espace partenaires

Afin de gérer des projets, tels que la création d'un site Web, pour vos clients, vous créez des clients dans l'Espace partenaires. Des domaines, des contrats et des tâches peuvent leur être attribués pour faciliter le traitement des projets et des commandes. Cela est particulièrement utile si vous prenez en charge l'administration des produits IONOS liés aux commandes de vos clients.

    Créer un client manuellement

    Pour créer un client dans votre Espace partenaires :

    • Connectez-vous au Espace partenaires avec vos données d'accès.
    • Dans la navigation de gauche, cliquez sur Clients > Ajouter un client.
    • Remplissez les champs et complétez votre saisie avec Enregistrer .

    Transférer les données du client à partir de la demande

    Dès que votre profil partenaire a été activé pour le Réseau de partenaires par IONOS, les clients peuvent vous contacter directement via le bouton intégré Prendre contact. Ces contacts sont affichés de manière centralisée dans l'onglet Demandes dans votre Espace partenaires.

    Dans la vue détaillée d'une demande, vous pouvez utiliser le bouton Ajouter un client pour utiliser les données spécifiées pour la création d'un client, ou les affecter à un client existant. Ces demandes sont affectées en permanence au client correspondant.

    Autorisation d'accès au compte IONOS à un client

    Le titulaire d'un compte IONOS qui souhaite travailler avec vous peut vous envoyer directement l'autorisation d'accès complet ou partiel à son compte IONOS sur votre espace partenaires. Vous pouvez consulter le nombre d'invitations pour l'accès aux comptes ###NOM_DE_L'ENTREPRISE### de vos partenaires dans la navigation de gauche, dans la section Clients .

    Dans cette section, vous pouvez cliquer sur Connecter le client pour accepter l'autorisation d'accès à son compte IONOS. En option, vous pouvez créer un nouveau client ou attribuer la validation d'accès à un client existant.

    Vous pouvez également Rejeter l'invitation. Dans ce cas, le client recevra un email l'informant que vous avez décliné l'invitation. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un message personnel à cet email.