Gérer les clients dans l'Espace partenaires

L'Espace partenaires vous accompagne dans la collaboration avec vos clients en vous permettant de demander l'accès au compte IONOS de ces-derniers.

Accéder au compte client des clients IONOS

Si votre client est également un client IONOS, il peut vous accorder un accès complet ou partiel à son compte IONOS. Cela vous donne accès aux produits et services du client.

Pour avoir accès au compte IONOS d'un client :

  • Connectez-vous au Espace partenaires avec vos données d'accès.
  • Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Clients.
  • Sélectionnez la tuile qui représente votre client.
  • Cliquez sur le bouton Envoyer une demande.
  • Saisissez une adresse email de votre client comme cible de votre demande d'accès.
  • Décidez de la demande d'accès complet ou partiel.
  • Facultatif : indiquez une autre adresse en tant qu'expéditeur de votre demande. Par défaut, l'adresse de votre profil partenaire est utilisée.
  • Complétez vos entrées avec Envoyer une demande.
Remarques
  • Votre client peut retirer l'accès à son compte à tout moment.

  • Si vous avez déjà accès au compte du client, seuls les boutons Ouvrir un compte IONOS et Déconnecter sont disponibles.

Supprimer un client

Pour supprimer un client :

  • Connectez-vous à l'Espace partenaires avec vos données d'accès.
  • Dans la navigation de gauche, cliquez sur Clients.
  • Sélectionnez la tuile qui représente votre client.
  • En bas à droite, cliquez sur le lien en rouge Supprimer le client.
  • Décidez si vous voulez conserver les projets du client.
  • Confirmez la requête de sécurité pour supprimer définitivement le client. Les actions existantes sur le compte IONOS du client seront également supprimées.