Gérer les clients dans l'Espace partenaires

L'espace partenaires vous accompagne dans la collaboration avec vos clients en vous permettant de demander l'accès au compte IONOS de ces-derniers.

Accéder au compte client des clients IONOS

Si votre client est également un client IONOS, il peut vous accorder un accès total ou partiel à son compte IONOS. Cela vous donne accès aux produits et services du client.

Pour avoir accès au compte IONOS d'un client :

  • Si vous ne l'avez pas encore fait, connectez-vous à l'espace partenaires avec vos données d'accès.
  • Sur la tuile qui représente votre client, cliquez sur le bouton Envoyez une demande.
  • Entrez une adresse email de votre client comme cible de votre demande d'accès.
  • Décidez de la demande d'accès  total ou partiel.
  • Facultatif : indiquez une autre adresse en tant qu'expéditeur de votre demande. Par défaut, l'adresse de votre profil partenaire est utilisée.
  • Validez vos entrées avec Envoyer une demande.
Veuillez noter
  • Votre client peut retirer l'accès à son compte à tout moment.

  • Si vous avez déjà accès au compte client, seuls les boutons Ouvrir un compte IONOS et Déconnecter sont disponibles.

Supprimer un client

Pour supprimer un client :

  • Si vous ne l'avez pas encore fait, connectez-vous à l'espace partenaires avec vos données d'accès.
  • Sélectionnez la tuile qui représente votre client.
  • Cliquez sur le bouton Supprimer le client.
  • Confirmez la requête de sécurité pour supprimer définitivement le client.
Attention

Lorsque vous supprimez un client, tous ses projets sont également supprimés. Les autorisations préalablement accordées sur le compte IONOS du client sont également retirées.