Transférer des fichiers en toute sécurité avec FTP

Pour les contrats Hébergement avec espace Web

Découvrez ce qu'est FTP et comment vous pouvez l'utiliser dans l'hébergement Web IONOS.

FTP signifie File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers) et a été spécialement développé pour le transfert de fichiers entre ordinateurs. Vous avez besoin d'un programme FTP pour utiliser ce protocole.
Dans l'hébergement Web, le FTP est généralement utilisé pour charger ou télécharger des fichiers vers/depuis l'espace Web. Cela signifie que vous pouvez transférer les fichiers nécessaires à votre site Web - tels que les fichiers HTML et les photos - vers votre espace Web à l'aide d'un programme FTP.

Afin de protéger vos données contre l'accès par des tiers, les variantes FTP sécurisées SFTP (pour l'hébergement Linux) et FTPS (pour l'hébergement Windows) sont utilisées dans l'hébergement Web IONOS. Contrairement au FTP normal, la connexion est sécurisée par chiffrement SSL.

Étape 1

Configurez l'accès FTP sécurisé dans votre IONOS :

Étape 2

Installez le programme FTP :

Installez un programme FTP sur votre ordinateur. Le choix du programme FTP dépend du système d'exploitation que vous utilisez. Pour Windows, Linux ou MAC OS, vous trouverez une variété de programmes sur différentes pages de téléchargement. Celles-ci contiennent généralement une brève description, des captures d'écran et des recommandations. Vous pouvez par exemple télécharger FileZilla.

Étape 3

Sauvegardez les données de connexion dans le programme FTP :

Pour éviter d'avoir à saisir vos données à chaque fois, il est judicieux d'enregistrer les données de connexion dans le programme FTP.

Étape 4

Chargez ou téléchargez des fichiers :

Copiez des fichiers tels que des photos ou des pages Web de votre ordinateur vers votre espace Web de votre offre d'Hébergement.

Veuillez noter :