"1044 - Access denied" - Erreur lors de l'importation d'une base de données MySQL

Pour les offres Hébergement

Si vous obtenez le message d'erreur "1044 - Access denied" lors de l'importation d'une base de données MySQL dans phpMyAdmin, veuillez procéder comme suit :

Veuillez noter
  • Avant d'apporter des modifications au fichier MySQL, veillez à en faire une copie de sauvegarde  au cas où.
  • Idéalement, si vous souhaitez réimporter le contenu d'une base de données dans une base de données portant un nom différent, il faut s'assurer que la base de données à exporter est sélectionnée avant de lancer l'export SQL dans PHPMyadmin. Si vous n'êtes pas sûr que tel était le cas lorsque vous avez exporté votre base de données, vérifiez le contenu du fichier d'export SQL puis, si nécessaire, mettez à jour ou supprimez l'instruction avec le nom de base de données cible.

Instructions pas-à-pas

  • Ouvrez le fichier MySQL avec un éditeur de texte.
  • Recherchez dans le fichier MySQL les lignes commençant par CREATE ou USE.
    Remarque : Les commandes CREATE et USE ne peuvent pas être traitées par le serveur MySQL dans l'hébergement mutualisé car les clients n'ont pas d'accès administratif à ces commandes ; par conséquent, l'importation se termine par l'erreur 1044.
  • Supprimez toutes les instructions qui commencent par CREATE ou USE. Lorsque vous supprimez des lignes entières, veuillez vous assurer que vous n'enlevez pas par inadvertance d'autres éléments.
  • Sauvegardez vos modifications et répétez l'importation dans phpMyAdmin.
Exemple:

Dans le dump SQL suivant, la ligne 11 contient la commande CREATE recherchée et la ligne 12 contient la commande USE. Le problème pourrait être résolu en supprimant ces deux lignes.

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.4-pl3
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Host: db123456789.hosting-data.io
-- Date de création: 01 janvier 2013 à 12:00
-- Server Version: 5.3.3-7+squeeze14
--
-- Base de données `db123456789`
--
CREATE DATABASE `db123456789` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE lating1_german2_ci;
USE db123456789;