Messages d'erreur HTTP les plus fréquents

A l'aide des messages d'erreur affichés sur votre serveur Web, vous pouvez savoir quel type d'erreur est survenu lors du chargement de votre site Web.

Vous trouverez ici plus d'explications concernant les messages d'erreur HTTP les plus fréquents.

 

  • 400 Bad Request :  Une syntaxe erronée ou un caractère incorrect provoque un message d'erreur. Nous vous recommandons de vérifier votre connexion Internet et si nécessaire, de mettre à jour votre navigateur.
  • 401 Unauthorized : L'authentification de l'utilisateur a échoué. Cette erreur se produit lorsque des répertoires sont protégés par des mots de passe. Veuillez vérifier la validité des données utilisateur.
  • 403 Forbidden : La requête n'a pas été exécutée faute de droits d'accès. Il peut y avoir plusieurs raisons :
    1. Vérifiez si la page consultée possède les droits de lecture nécessaires. Vérifier les droits sur un Hébergement Linux ou un Serveur Clé-en-main ou sur un Hébergement Windows (Fichiers : 644, répertoires : 755).
    2. L'erreur peut aussi signifier qu'aucune page d'accueil n'a pu être trouvée. Dans ce cas, veuillez vérifier que la page d'accueil est correctement nommée et téléchargée dans le bon répertoire.
    3. Vérifiez si l'affichage de la liste des fichiers et dossiers est activé.
  • 404 Not Found : Le fichier a été supprimé, déplacé ou renommé et ne peut plus être trouvé. Vérifiez et corrigez le lien du fichier fourni en HTML/PHP.
  • 410 Gone : Le site Web n'est pas accessible depuis l'adresse URL saisie. Aucune adresse de redirection n'est connue.
  • 500 Internal Server Error : Ce message d'erreur s'affiche lorsque le serveur n'a pas pu exécuter une action (livraison d'une page HTML, exécution d'un script) car cela a provoqué une erreur interne. Etant donné que ce message d'erreur est très général, il peut y avoir plusieurs raisons : un script incorrect, une erreur logicielle du serveur Web ou l'atteinte des limites du serveur (délai d'exécution d'un script, utilisation de la mémoire...).
  • 501 Not Implemented : La fonctionnalité nécessaire n'est pas supportée par le serveur.
  • 502 Bad Gateway : Une mauvaise réponse a été envoyée à un serveur intermédiaire par un autre serveur.
  • 503 Service unavailable : Le serveur ne peut traiter la requête en raison d'une surcharge temporaire, d'une indisponibilité ou d'une maintenance.