Comment utiliser les bases de données MySQL

Pour assurer une performance rapide et un flux fluide de vos requêtes MySQL, nous vous recommandons de respecter les points suivants :

  • Utilisation des serveurs de base de données

    N'utilisez pas les bases de données MySQL pour des applications dites à forte charge (par exemple, les systèmes de chat, les évaluations de logs, les addclicks, l'échange de bannières et autres). Lors de la programmation, assurez-vous qu'il n'y a pas trop de charge sur les serveurs de base de données, par exemple en utilisant des index chaque fois que cela est possible. De cette façon, vous contribuez à une meilleure performance globale.

  • Dépassement du quota de la base de données

    Dans nos offres actuelles, vous disposez de 1 gigaoctet d'espace de stockage par base de données. Si vous dépassez cette limite, l'accès en écriture à cette base de données MySQL est automatiquement verrouillé jusqu'à ce que la limite soit à nouveau non dépassée. La mise à jour du quota est retardée pendant la nuit qui suit la suppression. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas décrire la base de données avant le lendemain d'un nettoyage de la base de données, malgré un quota suffisant.

  • Restrictions de sécurité

    Nos serveurs MySQL ne sont accessibles directement que via votre présence et non via ODBC ou similaire depuis votre ordinateur local. Ceci sert à protéger vos données contre les attaques externes.

  • Autres limites
    Lors de la planification de l'application, veuillez noter que vous pouvez établir un maximum de 18 connexions simultanées à une base de données.