Ouvrir phpMyAdmin (administration de votre base de données MySQL)

Pour offres de type Hébergement et Managed server

Le logiciel de gestion de base de données phpMyAdmin est préinstallé dans toutes les offres IONOS qui incluent une base de données MySQL. Pour lancer phpMyAdmin, procédez comme suit :

Condition préalable

Votre base de données doit être configurée.

  • Connectez-vous à la section Hébergement de votre compte IONOS.

Si vous avez plus d'un contrat, sélectionnez celui que vous souhaitez. Si vous n'avez qu'un seul contrat, il sera ouvert directement.

  • Dans l'encadré Bases de données, cliquez sur Administrer.

  • Au niveau de la ligne de la base de données que vous souhaitez ouvrir, cliquez sur le lien Ouvrir.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la page de démarrage de phpMyAdmin. Vous pouvez maintenant administrer votre base de données MySQL.

Veuillez noter

Les modifications que vous effectuez dans phpMyAdmin deviennent actives immédiatement et ne peuvent être annulées. Il faut donc être particulièrement prudent avec les fonctions Supprimer et Vider.

Créer un marque-page (favori) pour le navigateur

Pour ajouter votre interface phpMyAdmin en favori dans votre navigateur, cliquez sur Marque-page en regard de la base de données MySQL souhaitée sur la page de présentation de vos bases de données MySQL. Copiez le lien affiché et créez un favori dans votre navigateur avec le lien comme adresse de destination.

Veuillez noter

Le favori ne fonctionnera que si vous ajoutez le lien phpMyAdmin fourni comme nouveau favori. Si vous ouvrez d'abord le lien, puis mettez un favori sur la page ouverte de phpAmdmin, le favori ne fonctionnera pas.