Utiliser HiDrive sur un smartphone Android

Grâce à l'application gratuite HiDrive, vous pouvez utiliser les fonctions de HiDrive depuis n'importe quel appareil équipé d'un système d'exploitation Android actuel. Dans cet article, nous vous présentons l'utilisation de l'application.

Veuillez noter que la navigation dans le menu diffère entre iOS et Android. Vous trouverez de plus amples informations concernant la navigation avec iOS dans l'article Utiliser HiDrive sur un smartphone iOS.

Conditions préalables

Naviguer et visualiser des fichiers

Après avoir lancé l'application Android HiDrive, vos données s'affichent. Ouvrez les fichiers ou les dossiers affichés en appuyant dessus.

Les fichiers et les dossiers sont affichés sous forme de vignettes ou de listes. Vous pouvez modifier l'affichage en cliquant sur l'icône des paramètres d'affichage dans le coin supérieur droit de la barre de menu.

Télécharger des fichiers

  • Ouvrez l'application Android HiDrive.
  • Appuyez sur le symbole plus dans le coin inférieur droit. D'autres icônes apparaîssent.
  • Appuyez sur Télécharger le fichier. Le gestionnaire de fichiers de votre smartphone s'ouvre.
  • Sélectionnez le fichier souhaité.

Partager des éléments

Pour envoyer un lien permettant de partager des fichiers et des dossiers de votre stockage Cloud HiDrive via votre smartphone, procédez comme suit :

  • Ouvrez l'application Android HiDrive.
  • Touchez et maintenez l'élément souhaité jusqu'à ce que l'icône de partage apparaisse en haut de l'écran.
  • Appuyezsur le symbole de partage. Un menu contextuel s'ouvre.
  • Sélectionnez l'une des options proposées pour partager le lien de partage.

Notez que le partage simultané de plusieurs éléments ne peut se faire que via un partage de dossier. Pour ce faire, déplacez tous les éléments dans un dossier et partagez-le.

Vous trouverez une vue d'ensemble de toutes les versions accordées dans le menu principal, à gauche de l'écran, sous Paratges.

    Options avancées de partage

    Des options avancées de partage sont disponibles via l'icône de partage > Modifier le  partage. Pour plus de détails, veuillez consulter l'article Partager des fichiers et des dossiers.

    Lire des musiques et de vidéos

    Vous pouvez lire des fichiers musicaux et vidéo directement avec l'application HiDrive. Pour ce faire, appuyez sur le fichier souhaité. Veuillez noter que le type de média correspondant doit être pris en charge par votre smartphone.

    Supprimer des fichiers ou des dossiers

    Pour supprimer des fichiers ou des dossiers, sélectionnez-les et appuyez sur le menu à 3 points sur le côté droit de la barre de menu. Sélectionnez Supprimer et confirmez l'opération.

    Paramètres de l'application

    Utilisez ces paramètres pour définir le comportement de  HiDrive dans certaines situations. Balayez du bord gauche vers la droite pour ouvrir le menu principal > Paramètres:

    • Télécharger des photos automatiquement : Les photos et/ou vidéos de votre smartphone sont automatiquement téléchargées sur HiDrive. Pour plus d'informations, consultez l'article Sauvegarder des photos et vidéos sur smartphone ou tablette.
    • Afficher les extensions de fichiers : Lorsque l'option est activée, les extensions de fichiers telles que PDF ou JPG sont affichées dans l'application.
    • Afficher les dossiers du système : Les dossiers du système sont affichés. Vous pouvez les reconnaître grâce au point de tête de leur nom.
    • Afficher les vignettes : Lorsque cette option est activée, les vignettes sont affichées par défaut. Cela augmente la consommation de votre volume de données.
    • Option mode sombre : Lorsque le mode sombre est activé, l'arrière-plan de l'application s'affiche en sombre. Toutes les autres couleurs de l'application s'y adaptent.
    • Chiffrement : Permet le chiffrement des données comme décrit dans l'article Utiliser le chiffrement HiDrive (Android).
    • Protection par mot de passe : Sécurise votre application HiDrive avec un code PIN. Il doit être saisi au démarrage de l'application pour obtenir l'accès.
    • Transmettre des rapports d'erreur : Transmet des données anonymes sur le type d'appareil, la version du système d'exploitation et la cause du bug lorsque l'application se plante.
    • Transfert des données d'utilisation : Aide IONOS à poursuivre le développement de l'application.
    • Politique de confidentialité : Ouvre une nouvelle fenêtre contenant des informations sur la protection des données relatives à l'utilisation de l'application HiDrive.

    Cette information vous a-t-elle été utile ?

    Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.