Sous Windows, certains caractères sont utilisés à des fins internes. Si ces caractères sont utilisés dans un nom de fichier ou de dossier HiDrive, des messages d'erreur apparaissent lorsque ces objets doivent être synchronisés avec un système Windows. Dans cet article, nous vous montrons comment adapter ces caractères dans les objets HiDrive.

Remarque

Seuls les éléments comportant les caractères invalides ne sont pas synchronisés. Pour tous les autres fichiers et dossiers, la synchronisation s'effectue comme souhaité.

Caractères réservés sous Windows

Les caractères suivants ne doivent pas être utilisés dans les noms de fichiers ou de dossiers sous Windows :

~ “ # % & * : < > ? / \ { | }

Renommer les éléments HiDrive

Pour réussir à télécharger ou à synchroniser des éléments comportant des caractères invalides, vous devez les renommer :

  • Ouvrez l'application Web HiDrive dans votre navigateur Internet.
  • Naviguez via les éléments de menu Personnels ou Conjoints sur le côté gauche jusqu'à l'élément qui contient un caractère non pris en charge.
  • Cliquez sur l'élément avec le bouton droit de la souris. Un menu contextuel s'ouvre.
  • Sélectionnez Renommer.
  • Saisissez le nouveau nom et terminez votre saisie en appuyant sur la touche Entrée.