Le chemin d'accès à un fichier est trop long (Windows)

La longueur du chemin sous Windows est le nombre de caractères nécessaires pour trouver un élément, y compris son nom, dans le système de fichiers. Par exemple, C:\Windows\user\my_file.doc correspond à un chemin d'accès de 32 caractères. Si HiDrive sauvegarde ou restaure des éléments dont la longueur du chemin d'accès est supérieure à 260 caractères, des erreurs peuvent se produire. Dans cet article, nous vous montrons comment éviter que ces erreurs se produisent.

Ajuster la longueur du chemin sous Windows

  • Raccourcissez les noms de dossiers et de fichiers : Souvent, raccourcir le nom du fichier est déjà suffisant. Si cela ne suffit pas, ou si le nom du fichier devient trop abstrait, vous pouvez raccourcir les noms des dossiers parents. Notez que la modification des noms de dossiers affecte tous les éléments accessibles via ce chemin.

  • Déplacez le dossier : Déplacez l'élément vers un dossier parent ou, dans le cas d'une restauration de sauvegarde, choisissez un emplacement dans le système de fichiers dont le chemin est plus court.
  • Ajustez MAX_PATH dans le registre Windows : À partir de Windows 10/Windows Server 2016, la longueur maximale des chemins peut être étendue à 32 767 caractères. Notez que des modifications incorrectes du registre Windows peuvent gravement endommager votre système.