Synchroniser les dossiers HiDrive avec Windows

En plus d'une intégration côté système avec un protocole, par exemple WebDAV, vous pouvez également synchroniser les répertoires HiDrive avec votre PC Windows ou Apple Mac via l'application HiDrive. Dans cet article, nous vous montrons comment procéder.

Configurer la synchronisation

  • Ouvrez l'Explorateur Windows.
  • Assurez-vous que la zone de navigation est affichée. Il est activé dans la ligne de menu supérieure sous Affichage > Volet de navigation.
  • Dans le volet de navigation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur IONOS HiDrive > HiDrive Settings.
  • Sélectionnez l'onglet Synchronisation. Si vous utilisez l'application HiDrive pour la première fois, cet onglet s'affiche automatiquement et doit être activé via le bouton Configurer la synchronisation.
  • Sous Emplacement de stockage HiDrive, définissez l'endroit de votre ordinateur où les données synchronisées sont stockées.
  • Décidez dans le groupe de données Synchronisation sélective si vous voulez libérer des dossiers individuels ou tous les dossiers de votre utilisateur HiDrive (dossier : Personnels) pour la synchronisation.
  • Activez Synchroniser les fichiers partagés pour inclure le dossier HiDrive Conjoints dans la synchronisation. Vous trouverez plus de détails à ce sujet en consultant l'article Partager des dossiers dans HiDrive.
  • Terminez votre configuration en cliquant sur le bouton Terminer la synchronisation.

Ajuster la synchronisation

Pour modifier une synchronisation déjà configurée, ouvrez l'application HiDrive > Onglet : Synchronisation. Interrompez la synchronisation en cours avec le bouton Désactiver la synchronisation et effectuez vos modifications comme décrit dans le paragraphe précédent.

Autres options de synchronisation

En plus de la connexion directe via l'application HiDrive, vous pouvez utiliser les protocoles suivants :

Veuillez noter que certains protocoles ne sont disponibles que dans certains types de contrats et de packs HiDrive.