Gérez les paramètres DNS de votre nom de domaine lorsque vous ne l'utilisez pas exclusivement avec des produits 1&1 IONOS. Vous n'avez pas besoin de connaissances techniques pour gérer les fichiers de la zone DNS : vous pouvez configurer tous les paramètres directement depuis votre navigateur.

Votre propre serveur de noms

Nous vous permettons d'utiliser votre propre serveur de noms au lieu d'utiliser les serveurs de noms 1&1 IONOS. Ainsi, vous pouvez déléguer la zone DNS d'un domaine à un autre fournisseur DNS, ou même héberger votre propre serveur de noms chez 1&1 IONOS. Dans un tel cas, vous pouvez utiliser 1&1 IONOS en tant que serveur de noms secondaire ou héberger vous-même celui-ci.

Spécifier un enregistrement A/AAAA

Bien évidemment, vous pouvez connecter votre nom de domaine à une adresse IP fixe, comme un serveur 1&1 IONOS ou un serveur d'un autre fournisseur. À cet égard, la gestion DNS 1&1 IONOS prend en charge tant les adresses IPv4 que les adresses IPv6. Pour les sous-domaines, il est également possible de rediriger votre nom de domaine vers un autre nom d'hôte à l'aide d'un enregistrement CNAME.

Serveur de messagerie et paramètres SPF

Grâce aux serveurs de messagerie 1&1 IONOS, vous pouvez éviter le courrier indésirable (spam) en un clic en spécifiant vos paramètres SPF dans les paramètres DNS. Bien sûr, vous avez également la possibilité d'enregistrer le serveur de messagerie d'un autre fournisseur pour votre nom de domaine enregistré chez 1&1 IONOS. Si vous le souhaitez, le serveur de messagerie 1&1 IONOS peut remplir le rôle de serveur de secours.

Enregistrements TXT et SRV

Vous pouvez gérer les enregistrements TXT et SRV que vous voulez dans la gestion DNS 1&1 IONOS pour chacun de vos noms de domaine. Ainsi, diverses applications avancées telles que DMARC ou l'utilisation de TeamSpeak sont possibles avec votre nom de domaine. Nous vous assistons lors de la création de nouveaux enregistrements en mettant à votre disposition les formulaires adéquats destinés aux enregistrements TXT et SRV.