Licences Windows Server : Informations concernant l'ajustement tarifaire en 2025
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Dans cet article, vous trouverez plus d'informations concernant l'ajustement tarifaire annoncé pour les licences Windows Server.
Pourquoi IONOS augmente-t-il ses prix ?
Notre fournisseur tiers Microsoft augmente les coûts de licence pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server Standard et Microsoft Windows Server Datacenter. Comme nous ne pouvons que partiellement compenser l'augmentation des coûts, nous adaptons les prix des licences Windows Server.
Dois-je faire quelque chose ?
Aucune action de votre part n'est nécessaire. L'ajustement tarifaire sera effectué à la date indiquée dans l'e-mail. Toutes les caractéristiques techniques et les configurations individuelles de votre serveur restent inchangées.
Est-ce que je perds des fonctionnalités ou des extensions incluses qui ont été achetées pour mon contrat ?
Non. Toutes les fonctions et extensions actuelles de votre contrat sont conservées.
Mon site Web sera-t-il encore disponible pendant les modifications ?
Oui, il n'y aura pas de temps d'arrêt. L'justement tarifaire n'a aucune incidence sur l'accessibilité ou le fonctionnement de votre produit IONOS.
Comment l'ajustement tarifaire sera-t-il indiqué sur ma facture ?
L'ajustement tarifaire apparaîtra clairement sur votre facture.
Puis-je passer à un autre contrat ou même faire une mise à niveau ?
Si votre Serveur Dédié est géré dans le Cloud Panel et que vous souhaitez passer à un nouveau serveur avec une autre configuration, vous pouvez le faire dans le cadre de votre contrat existant. Pour ce faire, créez le Serveur Dédié souhaité dans le Cloud Panel et migrez les données de votre serveur existant. Si vous disposez de Backup Cloud, vous pouvez l'utiliser pour créer une sauvegarde complète de votre serveur et la restaurer ensuite sur votre nouveau serveur.
Je ne suis pas intéressé(e) par des modifications de mon contrat. Que puis-je faire ?
L'ajustement tarifaire est due à l'augmentation des prix facturés par Microsoft. Les caractéristiques techniques et les configurations individuelles de votre serveur ne sont pas affectées. Comme nous ne pouvons compenser l'augmentation des coûts que dans une certaine mesure, nous adaptons les prix des licences Windows Server.
Si vous avez encore des questions, veuillez vous adresser à notre Service Client. Après avoir ouvert une session dans votre compte IONOS, rendez-vous sur la bulle avec le point d'interrogation dans le coin supérieur droit pour afficher toutes les possibilités de contact.
Puis-je résilier les produits concernés par l'ajustement tarifaire ?
Oui. Vous pouvez résilier les produits concernés par l'ajustement tarifaire via votre compte IONOS > Mon compte > Contrats et abonnements > numéro de contrat.
Remarque
Si votre Serveur Dédié est géré sur le Cloud Panel et que vous n'en avez plus besoin, vous pouvez également supprimer le serveur du Cloud Panel. Dès que vous aurez supprimé le serveur, le calcul des frais s'arrêtera également. Dans ce cas, votre contrat est maintenu. Si vous commandez un nouveau serveur avec une licence Windows, le prix ajusté vous sera facturé.
J'ai encore des questions sur le changement. À qui puis-je m'adresser ?
Pour toute autre question, veuillez vous adresser à notre Service Client. Après vous être connecté(e) à votre compte IONOS, rendez-vous sur la bulle avec le point d'interrogation dans le coin supérieur droit pour afficher toutes les possibilités de contact.
Contenu
- Pourquoi IONOS augmente-t-il ses prix ?
- Dois-je faire quelque chose ?
- Est-ce que je perds des fonctionnalités ou des extensions incluses qui ont été achetées pour mon contrat ?
- Mon site Web sera-t-il encore disponible pendant les modifications ?
- Comment l'ajustement tarifaire sera-t-il indiqué sur ma facture ?
- Puis-je passer à un autre contrat ou même faire une mise à niveau ?
- Je ne suis pas intéressé(e) par des modifications de mon contrat. Que puis-je faire ?
- Puis-je résilier les produits concernés par l'ajustement tarifaire ?
- J'ai encore des questions sur le changement. À qui puis-je m'adresser ?
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