Ajouter l'adresse de l'expéditeur à une campagne emailing

L'adresse de l'expéditeur est l'une des premières choses que votre client remarque dans votre campagne emailing. Dans cet article, vous apprendrez comment créer une adresse email dans votre Email Marketing et ajouter cette adresse à votre campagne.

Condition préalable
  • Une boîte de réception email valide doit être créée pour votre adresse d'expéditeur.

Créer un expéditeur pour une campagne emailing

Pour créer une adresse d'expédition pour votre campagne emailing :

  • Si vous ne l'avez pas encore fait, connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Cliquez sur la tuile Mes produits > Marketing en ligne > Email Marketing. La vue d'ensemble de la campagne s'ouvre.
  • Créez une nouvelle campagne ou sélectionnez une campagne existante en cliquant sur le bouton Nouvelle campagne.
  • Cliquez sur le bouton Ajouter un expéditeur.
  • Dans le champ Nom, saisissez le nom que vous souhaitez voir apparaître dans le champ De de votre email.
  • Sélectionnez une adresse email déjà créée.
Notes
  • La façon de créer une adresse email dans votre compte IONOS est expliquée ici.
  • Valider un domaine pour envoyer à partir de n'importe quelle adresse email de ce domaine sans vérification. Vous pouvez découvrir comment valider un domaine ici.
  • Vous pouvez créer jusqu'à 100 adresses email et domaines.
  • Si vous participez à une campagne, vous pouvez passer directement de la boîte de dialogue Ajouter un expéditeur aux informations de votre compte. Vous pouvez y ajouter une adresse d'expéditeur ou un domaine.

Ajouter une adresse email aux expéditeurs de la campagne

Pour ajouter une adresse email aux expéditeurs de votre campagne :

  • Si ce n'est pas déjà fait, connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Cliquez sur la tuile Mes produits > Marketing en ligne > Email Marketing. La vue d'ensemble de la campagne s'ouvre.
  • Cliquez sur Paramètres dans la barre de menu. Les informations sur le compte s'ouvrent.
  • Dans l'ensemble de données Expéditeur et Domaines, sélectionnez Ajout d'un domaine ou d'une adresse d'expéditeur.
  • Cliquez sur le bouton Ajouter une adresse d'expédition dans l'ensemble de données Adresses. La page d'information sur les emails s'ouvre.
  • Remplissez les champs Label et Email.
  • Sélectionnez une option dans le champ Type d'email.
  • Complétez vos entrées avec Ajouter. Après un court laps de temps, vous recevrez un email de confirmation.
  • Dans l'email de confirmation, activez la nouvelle adresse de l'expéditeur en confirmant le lien d'activation.