Créer des formulaires d'inscription dans Email Marketing

Dans Email Marketing, le processus d'inscription est conçu de façon à respecter les exigences du règlement général sur la protection des données : Les clients indiquent via le formulaire d'inscription qu'ils souhaitent recevoir votre newsletter. Vous recevrez ensuite un email à l'adresse fournie lors de l'inscription demandant une confirmation de l'inscription. Après confirmation, le contact est automatiquement créé dans Email Marketing.

Voici comment créer un nouveau formulaire d'inscription :

  • Rendez-vous chez IONOS dans la zone Marketing en ligne :
    Me connecter et accéder à mes produits marketingAccéder à mes produits marketing
  • Cliquez sur l'encadré Email Marketing.
  • Sous l'ongletContacts > Widget d'abonnement, cliquez sur le boutonCréer un nouveau widget.
  • Sur la page Type de Widget, sélectionnezWidget intégré.
  • Sur la page Création du Widget, définissez alors les paramètres de votre formulaire d'inscription :

    - Nom du Widget : entrez un nom spécifique à votre formulaire d'inscription. Vous n'en avez besoin qu'à des fins internes.
    - Sélectionner la liste de contacts : décidez dans quelle liste de contacts les inscriptions entrantes doivent être sauvegardées.
    - Langue du widget : spécifiez la langue que vous voulez utiliser dans votre formulaire d'inscription.
    - Champs et messages : Déterminez quels contenus doivent être demandés dans votre formulaire d'inscription et définissez les textes de notification à destination de vos contacts.

    Veuillez noter : Nous vous recommandons de ne pas demander trop d'informations. Plus il est simple et facile pour les personnes intéressées de s'inscrire, plus il est probable qu'elles aillent jusqu'au bout du processus d'inscription.
    Par contre, moins vous demandez d'informations sur vos contacts, moins vous pourrez personnaliser vos newsletters - vous ne pourrez pas vous adresser à vos destinataires par leur nom si vous n'avez pas demandé leur nom auparavant.
  • Sous Créez votre widget, ajustez la mise en page et le contenu textuel de votre formulaire d'inscription puis cliquez surSuivant.
  • Sous Récapitulatif du Widget, vérifiez vos choix puis cliquez surSauvegarder le Widget.

Le code de votre formulaire d'inscription est maintenant prêt et peut être placé à l'endroit désiré sur votre site Web.