Vue d'ensemble de l'interface utilisateur

Valable pour les offres Référencement Local obtenues à partir de septembre 2017

Dans cet article, nous vous présentons la nouvelle interface et les différentes fonctionnalités.

Veuillez noter :

Vous devez dans un premier temps avoir suivi les instructions de l'assistant d'installation qui s'ouvre automatiquement lorsque vous lancez pour la première fois Référencement Local. Si ce n'est pas encore le cas, veuillez d'abord configurer les données de base de votre produit.

Astuce : dès que vous voyez le symbole scr_3.jpg sur l'interface Référencement Local, vous pouvez passer la souris sur le symbole. Un petit encadré apparaitra, vous expliquant les spécificités de la fonctionnalité concernée.

Le tableau de bord

Sur cette page, vous avez une vue d'ensemble des données actuelles concernant le profil de votre profil.

 

Le tableau de bord vous permet avant tout de savoir si les informations sur votre entreprise sont correctement transmises aux annuaires en ligne. Vous êtes ainsi conscient du niveau de visibilité de votre entreprise et des éventuelles actions à réaliser pour l'améliorer.

 

Le tableau de bord vous tient également au courant des avis et réactions de vos clients sur le profil de votre entreprise.

 

Profil

Sous l'onglet Profil, vous accédez à tout le contenu de votre profil d'entreprise.

 

  • Dans Infos de base, vous retrouvez les informations saisies en suivant l'assistant d'installation. Vous pouvez ici les compléter et/ou modifier.
  • Dans Infos additionnelles, vous avez la possibilité d'ajouter des informations telles que des liens vers les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux, les marques avec lesquelles vous travaillez ou encore les modes de paiement acceptés dans votre magasin. Attention, ces informations additionnelles ne s'afficheront que dans les annuaires en ligne qui comportent un espace pour la mention de telles informations.
  • Sous Photos et vidéos, vous pouvez ajouter le logo de votre entreprise, des photos de votre établissement et même une vidéo de votre activité si vous le souhaitez. Ces médias complèteront votre profil d'entreprise et amélioreront sa visibilité.
Annuaires

Sous l'onglet Annuaires, vous voyez l'ensemble des annuaires en ligne auxquels sont transmises les informations de votre profil d'entreprise.

Vous savez ainsi sur quels annuaires votre entreprise sera répertoriée.

 

Avis clients

Cet onglet vous présente de façon centralisée l'ensemble des retours, feedbacks, appréciations que vos clients ont laissés au sujet de votre entreprise sur les différents annuaires en ligne. Vous pouvez également filtrer les avis selon les annuaires ou la note donnée par le client.

 

Veuillez noter :  Si vous disposez de la version Référencement Local Pro, vous pouvez depuis cet onglet répondre directement aux avis de vos clients.

 

Publier

Sous l'onglet Publier, vous avez la possibilité de diffuser des actualités ("posts") ou des offres promotionnelles sur les annuaires en ligne et sur la page Facebook de votre entreprise.

 

Pour les posts, vous définissez une simple date de publication, tandis que pour les offres, vous indiquez une période pendant laquelle elle sera diffusée.

Veuillez noter :Seuls certains annuaires en ligne permettent d'afficher des actualités ou des offres promotionnelles sur les profils d'entreprises. Le post ou l'offre que vous créez ne sera donc publié(e) que sur les annuaires qui prennent en charge cette fonction.

Paramètres

Sur cette page, vous pouvez sélectionnez la langue souhaitée et indiquer quand le rapport par email doit vous être envoyé : chaque semaine, chaque mois ou jamais.