PIN téléphonique temporaire

Le PIN téléphonique est une mesure de sécurité qui permet de confirmer votre identité auprès de notre Service Client.

Lorsque vous appelez le Service Client IONOS, vous avez besoin d'un PIN téléphonique. Vous pouvez utiliser votre PIN téléphonique permanent à partir du dialogue de commande ou un PIN téléphonique temporaire.

PIN téléphonique permanent

Lorsque vous signez un contrat IONOS, vous recevez normalement automatiquement un PIN téléphonique. Le PIN est affiché à la fin de la commande et est ensuite stocké sous forme cryptée. Si vous ne connaissez plus ce PIN ou s'il n'a pas été attribué, il doit être modifié ou créé. Pour des raisons de sécurité, un PIN déjà créé ne peut pas être affiché à nouveau.

Pour créer ou modifier le PIN téléphonique permanent :

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans le coin supérieur droit, sélectionnez l'icône Mon compte et déconnexion puis cliquez sur Connexion et sécurité du compte.
  • Cliquez sur la ligne PIN téléphonique.
  • Saisissez votre nouveau PIN téléphonique.
  • Terminez le processus en cliquant sur Créer.

Utilisation du PIN téléphonique temporaire

Pour consulter votre PIN téléphonique temporaire connectez-vous à votre compte IONOS. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'icône du combiné téléphonique pour Contact.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors et affiche votre PIN temporaire ainsi que d'autres informations. Notez que le code PIN affiché n'est valable que pendant environ 2 heures. Si la validité a expiré, ouvrez à nouveau la boîte de dialogue Contact pour afficher votre nouveau PIN.

Si le PIN téléphonique temporaire n'est pas disponible, le Service Client IONOS vous enverra un PIN à votre adresse email IONOS pendant l'appel.