Activer les notifications push dans le navigateur

Activez les notifications push dans votre navigateur afin d'obtenir des informations instantanées sur les événements importants : vous n'avez même pas besoin d'être connecté à IONOS pour recevoir les notifications.

La fonction Notifications Push fonctionne de manière optimale avec les navigateurs Chrome, Firefox et Safari. Si vous activez les notifications push avec Safari sous macOS, vous pouvez recevoir des notifications même lorsque Safari n'est pas ouvert.

Remarques
  • Tous les navigateurs ne prennent pas en charge l'utilisation des notifications push. Les versions dites "Extented Support Versions", par exemple Firefox ESR (Extended Support Release), ne les prennent pas en charge par défaut. Vous trouverez une liste de navigateurs prenant en charge cette fonction sur cette page.

  • Les notifications push ne peuvent être ni activées ni utilisées en mode privé ou incognito.

  • Si vous avez bloqué les notifications dans votre navigateur, nous ne pourrons pas vous envoyer de notifications push.

L'activation des notifications push IONOS est toujours associée à un numéro de client correspondant, à l'appareil utilisé et au navigateur.

  • Connectez-vous à IONOS et cliquez sur l'icône de cloche  dans le coin supérieur droit de la barre de menu :Me connecter à IONOSAccéder à IONOS
  • Sous Activer les notifications push, cliquez sur Activer les notificationset autorisez le navigateur à afficher les notifications push.
  • Pour pouvoir accéder aux options sur les notifications, cliquez sur le symbole de la roue dentée.
  • Activez ou désactivez les sujets pour lesquels vous souhaitez recevoir ou non des notifications, en cliquant sur le curseur correspondant. Tous les sujets sont activés par défaut. Si vous avez déjà activé les notifications push dans l'application mobile, les paramètres de l'application seront utilisés. Les paramètres des sujets choisis sont synchronisés entre l'application et le navigateur.

Vous pouvez désactiver les notifications push à tout moment en cliquant sur Désactiver les notifications push sur cet appareil. Dans l'article Désactiver les notifications push dans le navigateur, nous vous montrons comment faire.