Effectuer une demande de résiliation

Nous avons mis à votre disposition des formulaires de résiliation que vous pouvez imprimer et nous transmettre par courrier postal avec accusé de réception.

 

Remarque

Il est également possible d'effectuer une demande de résiliation en ligne (sans envoyer de courrier postal). Reportez-vous selon votre cas à nos articles : Résilier une option d'un contrat, Résilier un domaine ou Résilier un contrat IONOS en entier.

Les 3 formulaires ci-dessous correspondent aux différentes prestations que vous pouvez résilier :

 

  • Résiliation d'un contrat :  Ce formulaire permet de résilier un contrat dans sa totalité : le contrat et tous les services (domaines, adresses email, sites Web, bases de données, options, ...) contenus dans de dernier seront résiliés.
     
  • Résiliation d'un domaine :  Ce formulaire permet de résilier un domaine souscrit dans un contrat.
     
  • Résiliation d'une option : Ce formulaire permet de résilier un service souscrit en supplément dans le contrat, tel que par exemple Norton Internet Security Online, Certificat SSL ou WebStat Plus.

Veuillez noter: Le délai minimum de préavis est de dix (10) jours à compter de la réception de la demande de résiliation par IONOS étant précisé que le Client peut demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception de sa demande de résiliation. Dans le cas où le délai minimum de dix (10) jours n'est pas respecté pour un contrat ou un nom de domaine avec engagement renouvelable, la résiliation sera prise en compte à la fin de la prochaine période d'engagement.