Dans cet article, nous vous montrons comment modifier rapidement et facilement vos données client, par exemple votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail de contact, pour votre contrat IONOS.

Remarques

  • Il  n'est pas possible de passer d'un client professionnel à un client privé et inversement.
  • Si vous modifiez vos données client, elles seront modifiées dans tous les contrats existants sous le numéro de client.
  • Pour modifier le pays enregistré dans les données d'adresse, veuillez vous adresser au Service Client IONOS.
  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Mon compte.

  • Dans la vignette Vos données client, cliquez sur Afficher.
    La page Vos données client s'affiche.

  • Pour mettre à jour vos coordonnées, cliquez sur Modifier dans les sections Nom, Adresse et/ou Contact.

Dans la rubrique Contact, vous avez en outre la possibilité d'enregistrer une adresse e-mail supplémentaire pour la réception des factures et de toutes les informations relatives au paiement. Si vous enregistrez dans vos données client une adresse e-mail supplémentaire pour la réception des factures, une copie de vos factures et des informations relatives au paiement sera automatiquement envoyée à cette adresse e-mail supplémentaire. Vous avez ainsi la possibilité de vous faire envoyer vos factures et informations de paiement simultanément à deux adresses e-mail différentes.

En raison des exigences légales de l'actuel Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous avons modifié l'envoi des factures depuis le 01/08/2022. Pour que vous puissiez recevoir vos factures par e-mail, nous avons besoin de votre consentement pour l'envoi des factures. Si vous n'avez pas encore donné votre consentement, une remarque correspondante est mentionnée dans la rubrique Contact. Pour l'accorder, cliquez sur Donner son consentement. Une fois que vous avez donné votre consentement, les factures sont envoyées à l'adresse e-mail que vous avez enregistrée et, le cas échéant, à l'adresse e-mail supplémentaire.

  • Actualisez vos données de contact et cliquez ensuite sur Enregistrer.

Effets sur les données de contact des domaines

La modification de vos données client n'a aucune influence sur les données de contact de domaine que vous avez enregistrées, comme par exemple les données du propriétaire du domaine (Reg-C). Si nécessaire, vous devez les modifier vous-même dans les paramètres du domaine. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l'article suivant :

Modifier les données de contact du domaine

Remarque

Après avoir modifié les coordonnées d'un domaine, assurez-vous de communiquer ces changements aux registres concernés pour lesquels cela est nécessaire. Les domaines EURid (.eu) et NIC.AT (.at-domaines), qui nécessitent des contacts supplémentaires, en sont des exemples marquants. Ces modifications peuvent, dans certains cas, engendrer des frais.

Pour les domaines génériques (par ex..com,.net,.org,.org, ainsi que toutes les nouvelles extensions de domaine telles que.berlin,.shop, etc.), vous devez également mettre à jour les données de contact du domaine via votre administration de domaine.

Modification des coordonnées en cas de décès du propriétaire

En cas de décès du précédent propriétaire et de prise en charge du contrat, veuillez nous faire parvenir une copie du certificat de décès et du certificat de succession. Notez également que sur le formulaire, le consentement écrit de tous les héritiers est obligatoire pour le transfert.

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