Durée du contrat et délai de résiliation

Vous souhaitez consulter la durée de votre contrat Hébergement afin, par exemple, de procéder par la suite à une résiliation conforme au préavis de résiliation. Nous vous présentons ici la marche à suivre.

Merci de noter :

Pour résilier un contrat 1&1 IONOS, le respect d'un délai de résiliation prédéfini est requis en règle générale. Veillez à le respecter si vous ne souhaitez pas que votre contrat soit automatiquement renouvelé.

Nous vous recommandons de faire votre demande de résiliation au plus tard un mois avant la fin de votre contrat.

 

Vous pouvez consulter les délais exacts de résiliation dans les Conditions Générales de Vente. Ils sont disponibles sous le point 5 : Offre – Acceptation – Fin du contrat.

Nous vous présentons dans cet article comment vous pouvez consulter la durée de votre contrat depuis votre 1&1 IONOS pour pouvoir lancer une demande de résiliation à temps.

 

Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à votre 1&1 IONOS.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'1&1 IONOS n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Vous voyez à présent tous vos contrats Hébergement existants dans l'aperçu. Cliquez ici sur le contrat dont vous désirez consulter la durée.

Vous pouvez également saisir directement le contrat dans le champ de texte de recherche de domaine ou de contrat dans la mesure où vous disposez de ces informations.

 

Etape 3

Dans l'encadré Mes données, cliquez sur Gérer le contrat.

 

Etape 4

Sur cette page, les détails du contrat sont affichés sous forme d'aperçu. Vous y voyez entre autres la durée de votre contrat.

 

Merci de noter :

La date que vous voyez en face de Durée du contrat correspond à la date jusqu'à laquelle vous êtes engagé. Toutefois, comme précisé précédemment, pour pouvoir procéder à une résiliation dans les temps et vous assurer ainsi que votre contrat ne sera pas renouvelé, vous devez respecter le préavis de résiliation. Cela signifie que vous devez faire la demande de résiliation en avance et ne pas attendre la date indiquée en dans la ligne "Durée du contrat", car celle-ci ne tient pas compte du préavis de résiliation.

 

Pour vous assurer que votre contrat n'a pas déjà été renouvelé automatiquement (ce qui signifierait qu'il serait trop tard pour demander la résiliation de votre contrat à la date indiquée dans la ligne "Durée du contrat"), veuillez cliquer sur Voir les possibilités de résiliation dans l'encadré Résiliation, en dessous.

 

Vous êtes alors redirigé vers le Service Contractuel.

 
Etape 5

Cliquez sur Suivant dans l'encadré Résiliation du contrat.

Merci de noter :

Aucune procédure de résiliation ne sera activée tant que vous n'y avez pas finalisé la procédure. Vous pouvez donc consulter les informations en toute tranquillité. Cet article vous décrit les étapes à suivre si vous voulez véritablement résilier votre contrat.

Etape 6

Cliquez ensuite sur Poursuivre malgré tout.

Puis indiquez la raison pour laquelle vous souhaiteriez résilier. Cliquez enfin sur Suivant.

 

Nous vous rappelons que tant que vous ne finalisez pas la démarche, vous n'envoyez aucune demande de résiliation de votre contrat. Vous pouvez donc tranquillement poursuivre jusqu'à l'étape suivante pour simplement consulter les dates de résiliation possibles.

 

Vous voyez alors la date de résiliation effectivement possible pour votre contrat et celle pour les options et fonctionnalités supplémentaires de votre contrat.

 

Merci de noter :

Si vous faites une demande de résiliation maintenant, votre contrat (ou fonctionnalité supplémentaire) pourra au plus tôt être résilié(e) à la date correspondante indiquée sur cette page : le préavis de résiliation est pris en compte dans les dates indiquées ici.

 

Veuillez noter : Si nous ne recevons pas votre résiliation en temps voulu, votre contrat sera automatiquement prolongé. Votre 1&1 IONOS affichera alors la nouvelle durée du contrat.