Bienvenue sur MyBackup

Dans cet article, nous vous montrons les étapes nécessaires pour protéger vos données avec MyBackup.

Gérer MyBackup

Vous pouvez gérer MyBackup de manière simple et pratique dans la console de sauvegarde.

Vous pouvez stocker vos sauvegardes dans des centres de calcul en Europe ou aux États-Unis. Pour chaque destination de sauvegarde, il existe une console de sauvegarde séparée où vous pouvez gérer les appareils que vous voulez sauvegarder, vos plans de sauvegarde ainsi que les sauvegardes que vous avez déjà créées. Vous pouvez ouvrir ces consoles de sauvegarde à partir de l'interface du Cloud Panel.

Vous trouverez plus d'informations dans cet article :

MyBackup : Premiers pas

Télécharger l'agent de cyberprotection et l'application de cyberprotection Acronis

Pour sauvegarder les ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et macOS, vous devez installer l'agent de cyberprotection Acronis sur ces appareils. Pour sauvegarder les smartphones ou les tablettes fonctionnant avec le système d'exploitation Android, ou pour sauvegarder les iPhones ou iPads, vous devez installer l'application de cyberprotection Acronis sur ces appareils.

Élaborer une stratégie de sauvegarde et créer un plan de protection

Pour restaurer vos données rapidement, efficacement et complètement, vous devez élaborer une stratégie de sauvegarde. Lors de l'élaboration de la stratégie de sauvegarde adaptée, vous devez tenir compte de divers facteurs. Ceux-ci peuvent avoir une pondération très différente selon le scénario d'application.

Pour créer des sauvegardes, vous devez ensuite sélectionner un plan de protection existant ou créer un nouveau plan de protection dans la console de sauvegarde.

L'article suivant explique comment développer une stratégie de sauvegarde personnalisée et sélectionner un plan de protection existant dans la console de sauvegarde :

Protéger les données et les points finaux grâce à une stratégie de sauvegarde adaptée


Les articles suivants expliquent comment configurer un nouveau plan de protection :

Configurer un plan de sauvegarde (ordinateurs fonctionnant sous Windows ou macOS)
Choix d'une méthode de sauvegarde dans un plan de protection existant

Restaurer les sauvegardes

Pour savoir comment restaurer les sauvegardes des ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et macOS, veuillez consulter les articles suivants :

Restaurer des sauvegardes sur un PC
Restaurer des sauvegardes sur un Mac
Restaurer des sauvegardes sur un iPhone ou un iPad
Restaurer des sauvegardes sur un appareil mobile Android

Documentation sur l'utilisation de l'agent de sauvegarde

Pour consulter une documentation détaillée sur l'utilisation de la console de sauvegarde, de l'agent de cyberprotection et de l'application Acronis Cyber Backup, cliquez ici :

Acronis Cyber Protection - Aide