Bienvenue sur MyDefender

Dans cet article, nous vous montrons les étapes nécessaires pour protéger vos données avec MyDefender.

Gérer MyDefender

Vous pouvez gérer MyDefender de manière simple et pratique dans la console de sauvegarde.

Vous pouvez stocker vos sauvegardes dans des centres de calcul en Europe ou aux États-Unis. Pour chaque destination de sauvegarde, il existe une console de sauvegarde séparée où vous pouvez gérer les appareils que vous voulez sauvegarder, vos plans de sauvegarde ainsi que les sauvegardes que vous avez déjà créées. Vous pouvez ouvrir ces consoles de sauvegarde à partir de l'interface du Cloud Panel.

Vous trouverez plus d'informations dans cet article :

MyDefender : Premiers pas

Télécharger l'agent de cyberprotection et l'application de cyberprotection Acronis

Pour sauvegarder les ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et macOS, vous devez installer l'agent de cyberprotection Acronis sur ces appareils. Pour sauvegarder les smartphones ou les tablettes fonctionnant avec le système d'exploitation Android, ou pour sauvegarder les iPhones ou iPads, vous devez installer l'application de cyberprotection Acronis sur ces appareils.

Élaborer une stratégie de sauvegarde et créer un plan de protection

Pour restaurer vos données rapidement, efficacement et complètement, vous devez élaborer une stratégie de sauvegarde. Lors de l'élaboration d'une stratégie de sauvegarde appropriée, vous devez tenir compte de divers facteurs. Ces éléments peuvent avoir une pondération très différente selon le scénario d'application. Pour les serveurs en particulier, ils doivent vérifier les exigences légales, par exemple. L'article suivant explique comment élaborer une stratégie de sauvegarde individuelle :

Protéger les données et les terminaux avec une stratégie de sauvegarde adaptée

 

Pour protéger vos ordinateurs, vous devez configurer un plan de protection dans la console de sauvegarde. Le plan de protection est nécessaire pour que des sauvegardes régulières soient effectuées.

Les articles suivants expliquent comment configurer un nouveau plan de protection :

MyDefender : Premiers pas

Protéger les ordinateurs et les serveurs contre les virus et les rançongiciels

Avec le module Antivirus & Antimalware Protection, vous pouvez sécuriser les ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et macOS contre les menaces de logiciels malveillants et de cryptomining. En outre, ce produit offre un module de contrôle des terminaux qui vous permet de détecter et d'empêcher l'accès non autorisé aux données des ordinateurs et leur transmission via des canaux de données locaux. À cette fin, vous pouvez définir l'accès aux types de dispositifs et aux interfaces dans ce module et empêcher certaines actions. En outre, vous pouvez définir des exceptions au moyen de listes d'autorisation de types de terminaux et de périphériques USB.

Avec le module d'évaluation des vulnérabilités, vous pouvez vérifier la présence de vulnérabilités sur les ordinateurs et les machines virtuelles équipés des systèmes d'exploitation Microsoft Windows et Linux (CentOS 7/Virtuozzo/Acronis Cyber Infrastucture). Ce module vous permet de vous assurer que toutes les applications installées et les systèmes d'exploitation utilisés sont à jour et fonctionnent correctement.

Ces modules sont activés par défaut lorsque vous créez un plan de protection et vous pouvez les personnaliser à tout moment.

Restaurer les sauvegardes

Pour savoir comment restaurer les sauvegardes des ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et macOS, veuillez consulter les articles suivants :

Restaurer des sauvegardes sur un PC
Restaurer des sauvegardes sur un Mac
Restaurer des sauvegardes sur un iPhone ou un iPad
Restaurer des sauvegardes sur un appareil mobile Android

Documentation sur l'utilisation de l'agent de sauvegarde

Pour consulter une documentation détaillée sur l'utilisation de la console de sauvegarde, de l'agent de cyberprotection et de l'application Acronis Cyber Backup, cliquez ici :

Acronis Cyber Protection - Aide