Valable pour IONOS Email Marketing

Cet article vous explique comment exporter des données depuis Email Marketing.

Ces données Email Marketing peuvent être exportées

  • Destinataires (individuels ou sous forme de liste)
  • Campagnes
  • Résultats d'une campagne
  • Désinscrits

Se connecter à Email Marketing

Les instructions d'exportation suivantes sont lancées à partir de l'administration Email Marketing. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte IONOS. Cliquez sur Menu > Marketing en ligne > Email Marketing. Email Marketing s'ouvre et vous pouvez l'utiliser.

Exporter des destinataires

Pour exporter tous les destinataires d'une liste :

  • Dans l'administration Email Marketing, cliquez sur le point de menu Destinataire. Les listes de destinataires existantes s'affichent.
  • Dans la ligne de la liste souhaitée, cliquez sur le menu à 3 points horizontaux.
  • Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Exporter. Tous les destinataires de cette liste sont alors exportés sous forme de fichier CSV.

Pour exporter un destinataire avec ses détails à partir d'une liste :

  • Dans l'administration Email Marketing, cliquez sur l'option de menu Destinataire. Les listes de destinataires existantes s'affichent.
  • Cliquez sur la liste qui contient le destinataire souhaité.
  • Dans la ligne contenant le destinataire souhaité, cliquez sur le menu à 3 points horizontaux.
  • Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Exporter. Le destinataire est alors exporté sous forme de fichier VCF.

Exporter une campagne

  • Dans l'administration Email Marketing, cliquez sur l'élément de menu Campagnes. Les campagnes existantes s'affichent.
  • Dans la ligne de la campagne souhaitée, liquez sur le menu à 3 points horizontaux.
  • Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Exporter. Les données de la campagne sont alors exportées dans un fichier ZIP.

Exporter les résultats d'une campagne

  • Dans l'administration de Email Marketing, cliquez sur l'option de menu Rapports. Les rapports existants s'affichent.
  • À droite du champ de recherche, cliquez sur le menu à 3 points verticaux.
  • Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Exporter la liste . La liste est alors créée et peut être enregistrée en cliquant sur le bouton Télécharger le fichier d'exportation.

Les données suivantes sont incluses :

  • Destinataire
  • Recipient (Destinataire net)
  • Date d'envoi
  • Information
  • Ouvertures uniques
  • Taux d'ouverture (unique)
  • Cliqueur
  • Taux de clics (Unique)
  • Bounces (rebonds)
  • Taux de rebond
  • Désabonnements
  • Taux de désabonnement
  • URL de l'archive d'envoi

Exporter les désabonnés

  • Dans l'administration de Email Marketing, cliquez sur l'option de menu Rapports. Les rapports existants s'affichent.
  • À droite du champ de recherche, cliquez sur le menu à 3 points verticaux.
  • Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Afficher tous les désabonnés. La liste des destinataires qui se sont désinscrits s'affiche alors et peut être téléchargée sous forme de fichier CSV.