Exporter des données depuis Email Marketing
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Valable pour IONOS Email Marketing
Cet article vous explique comment exporter des données depuis Email Marketing.
Ces données Email Marketing peuvent être exportées
- Destinataires (individuels ou sous forme de liste)
- Campagnes
- Résultats d'une campagne
- Désinscrits
Se connecter à Email Marketing
Les instructions d'exportation suivantes sont lancées à partir de l'administration Email Marketing. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte IONOS. Cliquez sur Menu > Marketing en ligne > Email Marketing. Email Marketing s'ouvre et vous pouvez l'utiliser.
Exporter des destinataires
Pour exporter tous les destinataires d'une liste :
- Dans l'administration Email Marketing, cliquez sur le point de menu Destinataire. Les listes de destinataires existantes s'affichent.
- Dans la ligne de la liste souhaitée, cliquez sur le menu à 3 points horizontaux.
- Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Exporter. Tous les destinataires de cette liste sont alors exportés sous forme de fichier CSV.
Pour exporter un destinataire avec ses détails à partir d'une liste :
- Dans l'administration Email Marketing, cliquez sur l'option de menu Destinataire. Les listes de destinataires existantes s'affichent.
- Cliquez sur la liste qui contient le destinataire souhaité.
- Dans la ligne contenant le destinataire souhaité, cliquez sur le menu à 3 points horizontaux.
- Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Exporter. Le destinataire est alors exporté sous forme de fichier VCF.
Exporter une campagne
- Dans l'administration Email Marketing, cliquez sur l'élément de menu Campagnes. Les campagnes existantes s'affichent.
- Dans la ligne de la campagne souhaitée, liquez sur le menu à 3 points horizontaux.
- Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Exporter. Les données de la campagne sont alors exportées dans un fichier ZIP.
Exporter les résultats d'une campagne
- Dans l'administration de Email Marketing, cliquez sur l'option de menu Rapports. Les rapports existants s'affichent.
- À droite du champ de recherche, cliquez sur le menu à 3 points verticaux.
- Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Exporter la liste . La liste est alors créée et peut être enregistrée en cliquant sur le bouton Télécharger le fichier d'exportation.
Les données suivantes sont incluses :
- Destinataire
- Recipient (Destinataire net)
- Date d'envoi
- Information
- Ouvertures uniques
- Taux d'ouverture (unique)
- Cliqueur
- Taux de clics (Unique)
- Bounces (rebonds)
- Taux de rebond
- Désabonnements
- Taux de désabonnement
- URL de l'archive d'envoi
Exporter les désabonnés
- Dans l'administration de Email Marketing, cliquez sur l'option de menu Rapports. Les rapports existants s'affichent.
- À droite du champ de recherche, cliquez sur le menu à 3 points verticaux.
- Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Afficher tous les désabonnés. La liste des destinataires qui se sont désinscrits s'affiche alors et peut être téléchargée sous forme de fichier CSV.