Gérer les clients dans l'Espace IONOS Agency Partner

L'Espace IONOS Agency Partner vous accompagne dans la collaboration avec vos clients en vous permettant de demander l'accès au compte IONOS de ces-derniers.

Accéder au compte client des clients IONOS

Si votre client est également un client IONOS, il peut vous accorder un accès complet ou partiel à son compte IONOS. Cela vous donne accès aux produits et services du client.

Pour avoir accès au compte IONOS d'un client, voici comment faire :

  • Connectez-vous à votre Espace IONOS Agency Partner avec vos données d'accès.
  • Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Clients.
  • Sélectionnez l'encadré correspondant au client souhaité.
  • Cliquez sur le bouton Envoyer une demande.
  • Saisissez une adresse email de votre client comme cible de votre demande d'accès.
  • Décidez si vous souhaitez un accès complet ou partiel.
  • Facultatif : indiquez une autre adresse en tant qu'expéditeur de votre demande. Par défaut, l'adresse de votre profil partenaire est utilisée.
  • Complétez vos entrées et cliquez sur Envoyer une demande.
Remarques
  • Votre client peut retirer l'accès à son compte à tout moment.

  • Si vous avez déjà accès au compte du client, seuls les boutons Ouvrir le compte IONOS et Déconnecter sont disponibles.

Supprimer un client

Pour supprimer un client :

  • Connectez-vous à l'Espace IONOS Agency Partner avec vos données d'accès.
  • Dans la navigation de gauche, cliquez sur Clients.
  • Sélectionnez l'encadré correspondant à votre client.
  • En bas à droite, cliquez sur le lien en rouge Supprimer le client.
  • Décidez si vous voulez conserver les projets du client.
  • Confirmez la requête de sécurité pour supprimer définitivement le client. Les actions existantes sur le compte IONOS du client seront également supprimées.