Conséquences du règlement de l'UE sur le blocage géographique pour le produit 1&1 IONOS Comptabilité

Si vous achetez le produit Comptabilité via un pays de l'UE autre que celui où vous habitez, il se peut que certaines fonctionnalités qui seraient propres à votre pays de résidence diffèrent ou ne soient pas disponibles dans le produit que vous avez acheté. Nous vous montrons les principales différences et vous recommandons d'acheter le produit Comptabilité dans la version de votre pays de résidence si elle est disponible. Ainsi, vous pourrez utiliser l'application de la meilleure façon possible, adaptée à vos besoins.

Fonctionnalités de Comptabilité propres à chaque pays

  • Disponible uniquement pour l'Allemagne :
    La fonction de"Umsatzsteuer-Voranmeldung" (déclaration préalable de TVA sur CA). Elle permet de créer automatiquement la déclaration et de l'envoyer directement aux autorités fiscales locales via l'interface du produit Comptabilité.
  • L'interface de banque en ligne est optimisée pour les versions propres à chaque pays. S'il n'existe pas de version du produit Comptabilité pour un certain pays, nous ne pouvons garantir que l'interface de banque en ligne soit entièrement prise en charge.
  • Des éléments fiscaux, de facturation et de reporting spécifiques à chaque pays vous aident à vous conformer aux lois et réglementations locales dans nos marchés clés. Dans la version allemande du produit Comptabilité par exemple, les règles relatives aux petites entreprises et diverses règles d'amortissement sont présentes.
  • Des plans comptables spéciaux pour chaque marché (par exemple SKR 03/04 en Allemagne) garantissent une comptabilité correcte des produits et des charges et réduisent le travail des réviseurs et des conseillers fiscaux.

Vous trouverez plus d'informations sur le blocage géographique dans l'article Le nouveau règlement de l'UE sur le blocage géographique.