Site Scan - Vue d'ensemble du produit

Site Scan from SiteLock est un service cloud qui analyse les sites Web à la recherche de vulnérabilités et de logiciels malveillants, tel un programme antivirus, et les supprime automatiquement dans la version Site Scan & Repair.

Site Scan

L'outil de type antivirus inclus pour tous vos sites Web

La version de base de Site Scan déjà incluse dans votre contrat analyse tous les sites Web associés à un domaine de votre contrat, à la recherche de logiciels malveillants et vous alerte par email si une menace est trouvée.

Caractéristiques incluses :

  • Recherche quotidienne de programmes malveillants (maximum 20 secondes par domaine, ce qui équivaut à environ 5 pages)
  • Surveillance de la réputation
  • Surveillance quotidienne du spam et des listes noires
  • Analyse de la plateforme pour les sites WordPress

Site Scan & Repair

Produit de protection professionnelle avec suppression automatique des logiciels malveillants pour un domaine spécifique

Site Scan & Repair analyse quotidiennement votre site Web et répare les menaces de son propre chef. Aucune action de votre part n'est requise.

Caractéristiques incluses :

  • Recherche quotidienne de programmes malveillants (jusqu'à 500 pages par domaine)
  • Surveillance de la réputation
  • Surveillance des spams et des listes noires
  • Analyse de la plateforme pour les sites WordPress
  • Suppression automatique des logiciels malveillants
  • Correction automatique des vulnérabilités pour les CMS WordPress, Drupal et Joomla
  • Vérification mensuelle des vulnérabilités
  • Sceau de qualité SiteLock
  • Accès au tableau de bord Sitelock

Fonctionnalités

Les fonctionnalités de Site Scan et de Site Scan & Repair sont décrites ci-dessous.

Recherche de programmes malveillants

La recherche de programmes mailveillants détecte les logiciels malveillants (malwares) tels que les redirections externes, les liens cachés ou les liens vers des sites Web malveillants connus. Cela vous permet de protéger les visiteurs de votre site Web contre les virus et les chevaux de Troie sur leurs ordinateurs.

Surveillance de la réputation

La surveillance de la réputation s'assure que vous n'êtes pas inscrit sur une liste noire ou pénalisé par les moteurs de recherche comme Google.

Surveillance des spams et des listes noires

Les moteurs de recherche tels que Google maintiennent leurs propres listes noires. Un site Web est mis sur liste noire si un virus ou un logiciel malveillant similaire est chargé en arrière-plan. Si le visiteur a activé le filtrage des listes noires dans son navigateur, il recevra une page d'avertissement correspondante de la part de Google lorsqu'il tente d'accéder à votre site Web. Le site Web proprement dit (et donc aussi le logiciel malveillant) n'est pas chargé.

La surveillance des spams et des listes noires compare les listes noires des moteurs de recherche avec votre site Web ou votre nom de domaine attribué. Si le nom de domaine est listé, vous serez automatiquement averti par email et pourrez réagir immédiatement.

  • Analyse de la plateforme pour les sites WordPress

Cette analyse vérifie les plugins, les thèmes et les fichiers de base des installations WordPress pour déceler les vulnérabilités connues.

Analyse des vulnérabilités (seulement avec Site Scan & Repair)
  • Analyse d'injection SQL : Cette fonction effectue une analyse d'injection SQL, tentant d'identifier les risques associés à l'accès à la base de données par le biais d'applications de script. Ceci identifie l'infiltration des commandes des bases de données étrangères, l'espionnage des données et autres accès aux bases de données étrangères.
  • Analyse Cross-Site-Scripting (XSS) : Dans l'analyse XSS (Cross-site Scripting), les attaquants exploitent l'absence de contrôles d'entrée et de sortie dans les scripts. Par exemple, l'attaquant peut utiliser des informations d'identification volées pour manipuler un profil utilisateur en ajoutant du code script. Les visiteurs ne sont pas seulement redirigés vers des sites Web externes. Les enregistreurs de frappe, chevaux de Troie ou autres logiciels malveillants sont souvent rechargés en arrière-plan. L'analyse XSS détecte les vulnérabilités de sécurité potentielles dans cette zone et vous en informe.
  • Analyse des applications : L'analyse des applications vous informe des failles de sécurité dans les applications Web telles que Drupal, Joomla ou Wordpress. Cette fonction vérifie si de nouvelles mises à jour ou des correctifs de sécurité sont disponibles pour votre application Web. Pour WordPress, Drupal et Joomla, Site Scan + Repair peut automatiquement corriger les vulnérabilités détectées.
Suppression automatique des logiciels malveillants (SMART) (seulement avec Site Scan & Repair)

L'outil SMART (Secure Malware Alert & Removal Tool) est capable de supprimer automatiquement les logiciels malveillants de votre site Web. Ceci assure également que les moteurs de recherche ne mettent pas votre site sur une liste noire et que votre site reste en ligne.

Sceau de confiance Sitelock (seulement avec Site Scan & Repair)

Ajoutez le sceau de confiance SiteLock à votre site Web et montrez à vos visiteurs que vos pages sont sûres et exemptes de virus ou autres programmes malveillants.

Cote de risque (seulement avec Site Scan & Repair)

Votre site Web est analysé en fonction de diverses caractéristiques telles que la portée, la complexité et la technologie afin d'évaluer et de prédire de façon proactive le risque qu'un site Web soit compromis. De cette façon, les sites Web à haut risque peuvent être identifiés avec une grande précision avant que les vulnérabilités ne soient connues. Les facteurs de risque sont passés en revue selon les catégories mentionnées précédemment pour vous donner une vue plus complète de la sécurité de votre site.

Tableau de bord Sitelock (seulement avec Site Scan & Repair)

Le tableau de bord SiteLock fournit une vue d'ensemble de toutes les analyses effectuées sur le site/domaine et fournit une vue détaillée des résultats de l'analyse.