Créer un accès SSH pour le Service Client IONOS

Afin de créer un utilisateur avec un accès SSH à votre serveur et fournir un accès au support client, procédez aux étapes suivantes. Vous pouvez avoir besoin de ce type d'accès lorsque, par exemple, vous souhaitez recevoir de l'aide de IONOS.

L'interface graphique de Plesk est disponible

  • Connectez-vous au Plesk Panel.

  • Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Extensions.

  • Dans la fenêtre de recherche en haut à droite, entrez Support SSH Access et sélectionnez cette extension.

  • Cliquez sur Obtenir gratuitement.

  • Cliquez sur Fermer.

  • Puis cliquez sur Ouvrir.

  • Dans le champ User name, entrez le nom d'utilisateur souhaité.

  • Dans le champ Revoke access on, saisissez la date d'expiration souhaitée pour l'accès SSH.

  • Cliquez sur OK.

L'accès SSH est créé pour votre serveur.

  • Pour copier les identifiants d'accès, cliquez sur Copy Access credentials (Copier les identifiants d'accès) et fournissez-les au Service Client IONOS.

L'interface graphique de Plesk n'est pas disponible

Si l'interface graphique de Plesk n'est pas disponible, procédez comme suit :

  • Connectez-vous au serveur en tant qu'administrateur.

  • Pour installer l'extension Support SSH Access, entrez la commande suivante :
    plesk bin extension -i support-access

  • Installez les paquets requis. Pour ce faire, entrez la commande suivante :
    plesk ext support-access -prepare

  • Indiquez le nom de l'utilisateur et la date d'expiration souhaitée.
    plesk ext support-access --provide -user plesk_support -date DATE D'EXPIRATION
    Exemple :
    plesk ext support-access --provide -user plesk_support -date 2019-04-01
    L'accès SSH est créé pour votre serveur.

  • Copiez les informations d'identification et fournissez-les à l'équipe du Service Client.


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