Installer un certificat SSL dans Plesk

Voici comment sécuriser un site Web géré par Plesk avec un certificat SSL.

Pour configurer un certificat SSL dans Plesk, vous devez ajouter le certificat SSL au domaine et associer le site Web à votre certificat.

Conditions préalables
  • Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Domaines.

  • Cliquez sur le domaine souhaité.

  • Dans l'onglet Tableau de bord, cliquez sur Certificats SSL/TLS.

La page Certificat SSL/TLS pour [nom de domaine] s'affiche.

  • Faites défiler vers le bas. Sous Plus d'options, en bas de la section Télécharger ou supprimer les certificats existants, cliquez sur Gérer.

  • Cliquez sur Ajouter un certificat SSL/TLS.

La page Ajouter un certificat SSL/TLS s'affiche.

  • Donnez au certificat le nom de votre choix.

  • Allez dans la section Envoyer les fichiers de certificat et sélectionnez sur votre ordinateur les fichiers pour la clé privée, le certificat et le certificat CA (ici le certificat intermédiaire).

  • Cliquez sur Charger le certificat.

Utiliser un certificat SSL par défaut

Si vous avez téléchargé plusieurs certificats SSL, vous devez sélectionner le certificat SSL souhaité comme standard dans la liste des certificats du pool de serveurs. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Outils et Paramètres.

  • En haut à gauche, sous Sécurité, cliquez sur Certificats SSL/TLS. Dans la section Liste des certificats dans le pool de serveurs, activez le certificat SSL souhaité (en cochant la case sur la gauche du certificat SSL souhaité).

  • Cliquez sur Utiliser par défaut.

Connecter le site Web avec un certificat SSL

Après avoir ajouté le certificat, vous pouvez activer le support SSL/TLS et connecter le certificat au site Web.

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur Domaines .

  • Cliquez sur le domaine souhaité.

  • Dans l'onglet Hébergement et DNS, cliquez sur Paramètres d'hébergement.

  • Allez dans la section Sécurité et effectuez les réglages suivants :

    Activez la Prise en charge SSL/TLS.
    Activez l'option Redirection permanente 301 de HTTP vers HTTPS.

  • Dans la zone Certificat, sélectionnez votre certificat SSL.

  • Cliquez sur Appliquer.

  • Cliquez sur OK.

Votre site Web est désormais accessible via https://votredomaine.tld.

Protéger La messagerie Web (Webmail) / La messagerie (E-mails)

  • Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Domaines.

  • Cliquez sur le domaine souhaité.

  • Dans l'onglet Tableau de bord, cliquez sur Certificats SSL/TLS.

  • Faites défiler vers le bas. Sous Plus d'options, en bas de la section Télécharger ou supprimer les certificats existants, cliquez sur Gérer.

  • Activez le certificat souhaité.

  • Pour utiliser le certificat SSL pour protéger le Webmail, cliquez sur Protéger la messagerie Web.

  • Pour utiliser le certificat SSL pour protéger les e-mails, cliquez sur Protéger la messagerie.


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