Configuration des serveurs de messagerie dans Plesk (Partie 3/4)

Le troisième article de cette série vous montre comment vérifier et configurer les paramètres du serveur de messagerie à l'échelle du serveur. Il explique ensuite comment configurer les paramètres de messagerie de votre domaine et comment configurer une adresse email.

Remarque

Dans Plesk, l'anglais est la langue par défaut. Pour cette raison, cet article décrit le Plesk Panel en version anglaise.

Conditions préalables
  • Vous avez configuré un serveur cloud avec Plesk.

  • Vous avez activé les ports 25, 587, 993 et 995 dans la stratégie de pare-feu affectée à votre serveur.

  • Le Service Client IONOS a activé le port 25 (sortant) pour le serveur en question.

  • Vous avez déjà commandé le domaine souhaité et le domaine a été ajouté à votre contrat.

  • Vous vous êtes connecté à Plesk en tant qu'administrateur.

  • Vous avez sélectionné la vue Service Provider dans Plesk.

Configurer les paramètres de messagerie à l'échelle du serveur

Par défaut, Plesk fonctionne avec un serveur de messagerie, vous pouvez donc également exécuter des services de messagerie sur ce serveur. Le serveur de messagerie est configuré automatiquement. Toutefois, nous vous recommandons de vérifier les paramètres et de les ajuster si nécessaire. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Pour vérifier les paramètres du serveur de messagerie pour l'ensemble du serveur, cliquez sur Tools & Settings  dans la barre de navigation à gauche, puis sur Mail Server Settings

  • Assurez-vous que l'option Enable mail management functions est activée dans Plesk.

  • Facultatif : Spécifiez la taille maximale des emails dans le champ Maximum message size.

  • Facultatif (s'applique uniquement à Plesk pour Linux) : Dans le champMaximum number of connections (IMAP, POP3, IMAP over SSL/TLS, or POP3 over SSL/TLS), indiquez combien d'utilisateurs peuvent être connectés en même temps.

  • Facultatif (s'applique uniquement à Plesk pour Linux) : Dans le champ Maximum number of connections for a user per IP address, indiquez combien de connexions peuvent être établies par adresse IP pour un utilisateur.

  • Facultatif (Plesk pour Linux uniquement) : Pour utiliser le port 587 comme port SMTP alternatif, activez l'option Enable SMTP service on port 587 on all IP addresses

  • Dans la zone DKIM spam protection, activez l'option Allow signing outgoing mail.

  • Cliquez sur OK.

Pour plus d'informations sur les paramètres du serveur de messagerie, cliquez ici :

Configurer les paramètres de messagerie pour l'ensemble du serveur

Pour savoir comment obtenir la clé publique DKIM de Plesk lorsque les paramètres DNS sont gérés par IONOS, consultez l'article suivant :

Comment obtenir la clé publique DKIM depuis Plesk si le DNS n'est pas installé ?

Remarque

Pour utiliser DMARC pour réduire les abus de messagerie, vous devez ajouter la politique DMARC aux paramètres DNS chez IONOS sous la forme d'un enregistrement TXT. Pour plus d'informations sur la configuration d'un enregistrement DMARC, voir l'article suivant :
Configurer l'enregistrement DMARC pour un domaine

Configurer les paramètres de messagerie pour le domaine

Après avoir configuré les paramètres de messagerie de l'ensemble du serveur, vous devez configurer les paramètres de messagerie pour votre domaine. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Domains.

  • Cliquez sur le nom de domaine.

  • Cliquez sur Mail Settings.

  • Assurez-vous que l'option Activate mail service on this domain est activée.

  • Activez l'option Use DKIM spam protection system to sign outgoing email messages.

  • Cliquez sur Apply, puis sur OK.

Pour plus d'informations sur les paramètres de messagerie pour les domaines, cliquez ici :
Paramètres email pour les domaines

Configurer l'adresse email

Voici comment configurer l'adresse email que vous voulez :

  • Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Domains.

  • Cliquez sur Email Addresses.

  • Pour configurer une adresse email, cliquez sur Create Email Address.

  • Dans le champ Email address, entrez l'adresse email souhaitée.

  • Entrez le mot de passe souhaité dans le champ Password et répétez-le. Vous pouvez également générer un mot de passe sécurisé.

  • Facultatif : Sélectionnez la taille de boîte de réception souhaitée dans la zone Mailbox.

  • L'option Default size (Unlimited) est activée par défaut. Nous vous recommandons de fixer une limite pour chaque boîte de réception.

  • Pour créer le compte, cliquez sur OK.

L'adresse email est configurée.

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