Configurer un compte de messagerie sur un Serveur Cloud avec Plesk

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Cet article explique comment configurer des services de messagerie sur un Serveur Cloud avec Plesk.

Merci de noter : Pour chaque Serveur Cloud avec Plesk, les applications telles que les logiciels de messagerie doivent toujours être installées et gérées via l'interface Plesk.

Conditions préalables :

Vous avez configuré un Serveur Cloud avec Plesk (n'importe quel système d'exploitation).

Configuration DNS

Pour recevoir des emails avec votre domaine, vous devez vous assurer que la configuration DNS est correcte.

Étape 1

Connectez-vous à IONOS un.

Étape 2

Modifiez les paramètres DNS de votre domaine. Pour ce faire, spécifiez les serveurs de messagerie du fournisseur des services de messagerie dans les enregistrements MX du domaine. Il vous permettent de définir quels serveurs de messagerie sont responsables de la réception des emails pour ce nom de domaine.

Vous pouvez facilement modifier les enregistrements MX existants pour le (sous-)domaine souhaité en cliquant sur Modifier un enregistrement sous Actions.

Si vous n'avez pas encore ajouté d'enregistrement MX, cliquez sur Ajouter un enregistrement, puis sur MX.

Etape 3

Dans le champ Nom d'hôte, indiquez l'hôte souhaité, par exemple @ ou un sous-domaine. Dans ce cas, le caractère @ est utilisé comme caractère de remplacement et assure que le domaine sera accessible via www et tous les sous-domaines.

Étape 4

Dans le champ Pointe vers, saisissez l'entrée souhaitée, par exemple mx1.mymailserver.fr.

Étape 5

Dans le champ Priorité, entrez 10.

Merci de noter : Si vous utilisez plusieurs serveurs de messagerie, vous pouvez utiliser la priorité pour déterminer quel serveur de messagerie est préférable. Le serveur de messagerie avec le plus petit code de priorité est prioritaire. Ensuite, le serveur de messagerie ayant la priorité la plus élevée suivante est sélectionné - pour la même priorité, une décision aléatoire est prise.

Étape 6

Optionnel : Sélectionnez le TTL (Time-To-Live) désiré.

Merci de noter : Vos réglages sont immédiatement actifs par défaut.

Étape 7

Cliquez sur Enregistrer.

Vos changements prennent effet immédiatement chez IONOS. Cependant, il peut s'écouler jusqu'à une heure avant que le changement ne prenne effet partout en raison de la structure décentralisée du système de noms de domaine.

Activer les services de messagerie électronique

Étape 1

Connectez-vous à Plesk en tant qu'administrateur.

Étape 2

Cliquez sur Mail dans la barre de navigation de gauche, puis sur l'onglet Mail Settings.

Etape 3

Activez le domaine souhaité et cliquez sur Activate/Deactivate Services.

Étape 4

Dans la liste Mail service, sélectionnez Enable.

Étape 5

Cliquez sur OK.

Ajoutez votre adresse email

Étape 1

Dans la section Mail, cliquez sur l'onglet Email Addresses.

Étape 2

Cliquez sur Create Email Address.

Etape 3

Dans le champ Email address, entrez l'adresse email souhaitée.

Étape 4

Entrez le mot de passe souhaité dans le champ Password et répétez l'opération dans le champ suivant correspondant.

Merci de noter : Vous pouvez également générer un mot de passe sécurisé.

Étape 5

Sélectionnez la taille de boîte de réception dans la section Mailbox.

Par défaut, l'option Default size (Unlimited) est activée. Nous vous recommandons de fixer une limite pour chaque boîte de réception.

Étape 6

Pour créer le compte, cliquez sur OK.

Consulter les données de connexion

Pour consulter les données d'accès à la boîte de réception, activez l'adresse email souhaitée dans la section Mail > Email Addresses. Cliquez ensuite sur . La fenêtre Configure Email Client s'ouvre. Cette fenêtre répertorie les informations dont vous avez besoin pour configurer manuellement un client de messagerie.

Vérifier Webmail

Pour vérifier le webmail, activez l'adresse email souhaitée dans la section Mail > Email Addresses. Cliquez ensuite sur .