Configurer un serveur de messagerie dans Plesk (Partie 2/4)

Le deuxième article de cette série explique comment entrer un nom d'hôte complet correct dans les paramètres système de Plesk. Vous apprendrez ensuite comment configurer une entrée DNS inverse dans le Cloud Panel pour déterminer le nom de domaine pour l'adresse IP de votre serveur.

Remarque

Dans Plesk, l'anglais est la langue par défaut. Pour cette raison, ce article décrit le Plesk Panel en version anglaise.

Conditions préalables
  • Vous avez configuré un serveur cloud avec Plesk.

  • Vous avez activé les ports 25, 587, 993 et 995 dans la stratégie de pare-feu affectée à votre serveur.

  • Le Service Client IONOS a activé le port 25 (sortant) pour le serveur en question.

  • Vous avez déjà commandé le domaine souhaité et le domaine a été ajouté à votre contrat.

  • Vous vous êtes connecté à Plesk en tant qu'administrateur.

  • Vous avez sélectionné la vue Service Provider dans Plesk.

Entrer le nom d'hôte complet et correct dans les paramètres système de Plesk

Pour que le serveur de messagerie fonctionne correctement, un nom d'hôte complet et correct doit être saisi dans les paramètres système de Plesk. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Cliquez sur Tools & Settings dans la barre de navigation à gauche.

  • Dans la zone General Settings, cliquez sur Server Settings.

  • Entrez votre nom de domaine dans la zone Full hostname.

  • Cliquez sur OK.

Configurer l'entrée DNS inverse dans le Cloud Panel

Pour déterminer le nom de domaine pour l'adresse IP du serveur, vous devez configurer une entrée DNS inverse dans le Cloud Panel. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Ouvrez le Cloud Panel.

  • Dans la zone Infrastructure > Serveurs, notez l'adresse IP du serveur souhaité.

  • Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Réseau > IP publique.

  • Sélectionnez l'adresse IP attribuée au serveur

  • Dans la zone Configuration, sous Reverse DNS cliquez sur le symbole de petit crayon.

  • Entrez votre nom de domaine dans la zone Nom d'hôte complet.

  • Cliquez sur OK.