Créer un pack d'hébergement dans Plesk Onyx (première connexion à Plesk Onyx)

Pour héberger un domaine sur un serveur avec Plesk Onyx, vous avez besoin d'un pack d'hébergement. Ce dernier définit les ressources et services d'hébergement mis à disposition. Voici comment configurer un pack d'hébergement dans Plesk Onyx :

Préambules :

Dans l'Espace Client IONOS, vous avez déjà commandé un nom de domaine dans Gérer les noms de domaine > Noms de domaine > Commander un nom de domaine.

Le nom de domaine de votre choix a déjà été configuré.

Dans l'Espace Client IONOS, vous avez saisi l'adresse IP de votre serveur dans Gestion des noms de domaine > Noms de domaine > Modifier les paramètres DNS > Enregistrements A/AAA et CNAME > Autre adresse IP (aussi valable pour Managed Cloud Hosting).

Vous ne vous êtes encore jamais connecté à Plesk.

Vous avez activé le port 8443 dans la règle de pare-feu qui est affectée au serveur.

Vous vous êtes connecté au Cloud Panel IONOS.

Vous êtes actuellement dans la zone Infrastructure > Serveur.

 

Etape 1

Activez le serveur de votre choix.

Etape 2

Faites défiler la page jusqu'à la zone Plesk.

Etape 3

Veuillez prendre note des données de contact.

Etape 4

Dans la zone Admin, cliquez sur l'URL affichée.

Le message La connexion n'est pas sécurisée s'affiche.

Etape 5

Cliquez sur Avancé.

Etape 6

Cliquez sur Continuer vers VOTREADRESSEIP (non sécurisé).

Etape 7

Connectez-vous à Plesk en tant qu'administrateur.

Le formulaire Administrator Information s'affiche.

Etape 8

Entrez vos coordonnées.

Etape 9

Lisez et acceptez les conditions d'utilisation.

Etape 10

Cliquez sur OK.

Etape 11

Dans la zone View Selector, sélectionnez le type d'utilisation souhaité.

Etape 12

Dans la zone Select your interface*, cochez la case de la vue Service Provider view.

Etape 13

Cliquez sur OK.

Etape 14

Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Service Plans.

Etape 15

Dans l'onglet Hosting Plans, cliquez sur Add a Plan.

Etape 16

Dans l'onglet Resources, indiquez les ressources d'hébergement mises à disposition dans le pack.

Etape 17

Dans l'onglet Permissions, déterminez les permissions et services mis à disposition.

Etape 18

Dans l'onglet Hosting Parameters, saisissez les paramètres du service d'hébergement qui doivent être mis à disposition avec le pack.

Etape 19

Dans l'onglet PHP Settings, déterminez les paramètres PHP des différents abonnements.

Merci de noter : Les paramètres PHP sont particulièrement importants, car ils influencent la fonctionnalité d'une grande partie des applications Web.

Etape 20

Dans l'onglet Web Server, saisissez les paramètres du serveur Web Apache pour le pack d'hébergement. Si Apache est exécuté avec nginx en tant que serveur front end, mentionnez aussi les paramètres nginx nécessaires.

Etape 21

Dans l'onglet Mail, paramétrez le service d'emails.

Etape 22

Dans l'onglet DNS, saisissez les paramètres du service DNS.

Etape 23

Dans l'onglet Performance, saisissez l'utilisation maximale de la bande passante et le nombre maximal de connexions autorisées.

Etape 24

Dans l'onglet Logs & Statistics, indiquez comment les statistiques et compte-rendus relatifs à l'abonnement du pack doivent être enregistrés.

Etape 25

Dans l'onglet Applications, sélectionnez les applications qui doivent être mises à disposition avec le pack.

Etape 26

Cliquez sur OK.

Le pack d'hébergement est configuré.