Relation entre packs et abonnements

Pour héberger un domaine sur un serveur avec Plesk Obsidian, vous devez d'abord configurer un pack d'hébergement, puis un abonnement. Le pack d'hébergement définit les ressources et services d'hébergement mis à disposition. La configuration d'un abonnement permet de s'abonner aux ressources et services d'hébergement du pack d'hébergement souhaité. Le nombre de ressources et services mis à disposition peut toujours être augmenté au moyen de modules.

Un ou plusieurs sites Web peuvent être exploités par abonnement au moyen d'une adresse IPv4 ou IPv6. Pour pouvoir héberger plusieurs sites Web avec des adresses IP différentes, vous devez configurer des abonnements supplémentaires.

Remarque

Si vous n'utilisez pas de facturation automatique, créez un compte client et vendez au client un abonnement à un pack de services.

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur la configuration d'un pack d'hébergement et sur la gestion des abonnements :

Créer un pack d'hébergement dans Plesk Obsidian (première connexion à Plesk Obsidian)

Plesk.com - Configurer les packs d'hébergement

Plesk.com - Gérer les abonnements


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.