Créer un projet (le serveur n'est pas encore disponible)

Afin de pouvoir créer des projets Managed Cloud Hosting, vous avez besoin d'un serveur. Le serveur met à disposition les ressources requises pour vos projets. La répartition des ressources a lieu automatiquement. Si aucun serveur n'est encore disponible dans la section Managed Cloud Hosting, vous pouvez le créer au cours de la conception de votre premier projet. Pour cela, veuillez procéder comme indiqué ci-dessous :

Type Description
Application préinstallée Les applications préinstallées contiennent une version préinstallée de l'application concernée. Elles sont préconfigurées et optimisées pour l'application concernée.
Pile (stack) personnalisée Vous pouvez configurer vous-même chaque pile (stack) personnalisée. Vous pouvez ainsi choisir les langues de script, les frameworks, les serveurs Web et les bases de données que vous souhaitez ou dont vous avez besoin.
Remarque

Lorsque vous créez un projet avec une application préinstallée, vous êtes le seul responsable de la mise à jour de votre application.

Afin de créer une pile (stack) personnalisée, les étapes suivantes supplémentaires sont nécessaires :

  • Sélectionnez le serveur Web souhaité.

  • Sélectionnez la langue de script souhaitée.

  • Sélectionnez la base de données souhaitée.

  • Pour créer un serveur de projet sur lequel héberger votre projet, sélectionnez l'option Créez un serveur de projets..... . Sélectionnez ensuite la configuration souhaitée du nouveau serveur de projets.

  • Sélectionnez le centre de données où vous souhaitez héberger le serveur de projets.

Remarque

Plus la distance géographique est courte entre vos serveurs et les utilisateurs ou visiteurs, plus les temps de chargement sont courts. Pour optimiser le temps de chargement, il est recommandé de sélectionner un centre de calcul IONOS le plus proche possible de vos utilisateurs/visiteurs.

  • Cliquez sur le bouton Créer.