Gérer les utilisateurs SFTP/SSH

Pour Managed Cloud Hosting

Cet article explique comment activer l'accès SSH/SFTP et comment configurer des utilisateurs supplémentaires.

Après avoir configuré un projet, l'accès SSH/SFTP est désactivé. Pour activer l'accès SSH/SFTP, suivez ces étapes :

  • Chez IONOS, rendez-vous dans la section Serveurs et Cloud (si vous possédez plusieurs contrats, sélectionnez celui contenant le serveur souhaité) :
    Me connecter et accéder à la section Serveurs et CloudAccéder à la section Serveurs et Cloud

  • Une fois dans le Cloud Panel, dans la navigation à gauche sous Managed Cloud Hosting, cliquez sur Projets puis sélectionnez votre projet.

  • Sous l'onglet Site Web, cliquez sur l'onglet SFTP & SSH.
  • Au niveau de la ligne Statut, cliquez sur Désactivé.

  • Entrez le mot de passe désiré pour l'utilisateur et répétez-le dans le champ suivant.
    Facultatif : Copier la clé publiqueet collez-la dans le champ Clé publique.
    Si vous le souhaitez vous pouvez activer l'option Utilisateur temporaire et spécifier l'heure de la suppression de l'utilisateur.

  • Cliquez sur Créer.

L'accès SFTP/SSH est alors activé.

Après avoir activé l'accès SFTP/SSH, les informations utilisateur et le serveur requis sont affichés sous l'onglet SFTP/SSH :

  • Nom d'hôte : Le nom de l'hôte/serveur à spécifier pour les connexions SFTP/SSH.

  • Port : Le port à spécifier pour les connexions SFTP/SSH.

  • Utilisateur SFTP/SSH : Le nom d'utilisateur à spécifier pour les connexions SFTP/SSH.

  • Valable jusqu'au : Indique quand l'utilisateur sera supprimé s'il a été configuré en tant qu'utilisateur temporaire.

  • Clé publique : Si vous souhaitez éventuellement utiliser l'authentification sécurisée à l'aide de la procédure de la clé publique, vous pouvez stocker ici la clé publique de votre paire de clés autogénérée.
    Remarque : seules les clés de type SSH-2 RSA sont prises en charge

Remarque

Seules les clés de type SSH-2 RSA sont prises en charge.