Premiers pas avec Managed Nextcloud

Managed Nextcloud est une solution de stockage collaboratif qui vous permet de gérer et partager vos données en ligne, ainsi que de travailler dessus avec d'autres collaborateurs, de façon simple et en toute sécurité. Votre Managed Nextcloud n'est disponible que pour vous et vos collaborateurs, ce qui vous rend indépendant d'autres fournisseurs.

Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble des premières étapes pour bien démarrer avec Managed Nextcloud :

Activation

Après avoir commandé Managed Nextcloud, vous trouverez dans votre compte IONOS un encadré Managed Nextcloud. Avant de commencer à utiliser votre nouveau produit, une brève configuration initiale est nécessaire. L'article suivant vous explique comment faire : Configurer Managed Nextcloud

Se connecter

Après la configuration initiale, Managed Nextcloud est prêt à être utilisé. Dans l'article suivant, nous vous présentons les différentes options pour vous connecter : Se connecter à Managed Nextcloud

Administrer

La première chose à faire sur Managed Nextcloud est de créer des utilisateurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer des groupes d'utilisateurs représentant par exemple des équipes ou des départements de votre entreprise. Dans l'article suivant, nous vous présentons les fonctionnalités de gestion des utilisateurs : Gérer les utilisateurs sur Managed Nextcloud.

Compléter

Vous pouvez ajouter des fonctionnalités à votre Managed Nextcloud grâce à des applications spécifiques. Pour savoir quelles sont les applications installées par défaut et comment en ajouter d'autres, consultez l'article Compléter les fonctionnalités de son Managed Nextcloud.

Utiliser

Managed Nextcloud peut être utilisé sur de nombreux appareils. L'article Utiliser Managed Nextcloud sur ordinateur et appareil mobile vous montre comment trouver les bonnes applications pour utiliser Managed Nextcloud sur ces différents appareils.

Travailler

Pour une introduction sur comment gérer et modifier vos fichiers avec Managed Nextcloud, consultez l'article  Travailler sur des fichiers depuis Managed Nextcloud.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.