Transférer Managed Nextcloud vers un autre domaine

Votre Managed Nextcloud a été associé à un sous-domaine ou à un domaine système lors de la configuration initiale. Cet article explique comment modifier cette affectation.

Voici comment affecter un autre domaine à votre Managed Nextcloud :

  • Rendez-vous dans la section Stockage dans le Cloud de votre compte IONOS.
  • Sur l'encadré Managed Nextcloud souhaité, cliquez sur l'icône d'engrenage. Un menu contextuel s'ouvre.
  • Cliquez sur Modifier le nom de domaine.
  • Vous avez la possibilité d'utiliser domaine que vous n'avez pas encore dans vos contrats IONOS, en cliquant sur le bouton Enregistrer un nouveau nom de domaine.
    Autrement, pour utiliser un domaine que vous possédez déjà, cliquez sur le bouton Afficher tous les domaines de tous les contrats ou Afficher la liste avec tous les domaines. Sélectionnez un domaine principal puis définissez un nom pour le nouveau sous-domaine à utiliser pour ouvrir votre Managed Nextcloud. Vous définissez ainsi la nouvelle adresse internet à saisir pour accéder à votre Managed Nextcloud depuis un navigateur internet.
  • Confirmez en cliquant sur Utiliser ce domaine.
Veuillez noter

Notez que ce changement modifiera tous les liens partagés. Vous ne pourrez alors accéder à votre Managed Nextcloud que via le nouveau domaine.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.